Mon meilleur ami a prévu de se suicider, À L'AIDE !!

Leaf - 23 janv. 2023 à 19:24
Andy31200 Messages postés 137832 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 23 janv. 2023 à 19:38

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis au lycée, mon meilleur ami aussi.

En ce moment il va très mal, il en a marre de vivre, et il a même prévu une date pour se suicider (je sais seulement que c'est cette année).

Il est transgenre et a toujours détesté son prénom de naissance, et m'a confié que le changement officiel de prénom serait peut-être la seule chose qui rende sa vie plus vivable.

Malheureusement, ses parents le prennent pour un fou, un enfant indigne, et ne veulent pas qu'il consulte un psy ou quoi que ce soit, et ne font que retarder le changement de prénom.

Il m'a confié, un jour, qu'il avait été battu par sa mère lorsqu'il était plus jeune, et que ses parents n'avaient jamais voulu de lui.

À cause de cela, il a très probablement des troubles mentaux (TDI/TSPT)

J'ai peur, je l'aime, je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit mais je ne sais pas quoi faire.

AIDEZ-MOI !!

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 137832 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2023 26 732
Modifié le 23 janv. 2023 à 19:44

Bonsoir,

Je vais te conseiller deux choses :

 je te propose de lui conseiller d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez lui, il y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront l'écouter, l' aider, le conseiller voire l'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais il peut en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où il aura la possibilité de s' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager ses préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et conseille lui de s' inscrire sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0