Mâchoire qui craque, homme, 22 ans

Chalp03 - 23 janv. 2023 à 15:42
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 janv. 2023 à 16:07

Bonjour,

Hello tout le monde,

J'ai 22 ans, je suis un homme et j ai la mâchoire qui craque depuis 3,4 mois, des centaines de fois par jour (quand j'ouvre la mâchoire, la ferme, quand je fais gauche droite avec la mâchoire et surtout quand je mange, a chaque fois que je mange, ça craque)

De ce que j ai compris c'est un problème qui atteint plus les femmes que les hommes, donc super je suis un cas rare (selon ma dentiste)!

Bref, je viens vers vous pour avoir un retour d expérience concernant les gouttières, car oui ! J'ai déjà passé une radio panoramique et une radio 3D (800 balles de factures)!!! Oui je vis en Suisse du coup tout est payant, mais je suis français de base (je ne me fais pas traiter en France car 1 an d attente!!!!!!) obligé de payer le prix fort....

Et la radio 3d elle dit quoi ? Elle dit "A mais votre articulation est en bonne positon, vos dents sont bien positionnées, vous n'avez plus de dents de sagesse) je ne vois rien.

Du coup la finalité et j'y retourne ce soir pour savoir, ça serait mon disque articulaire qui est déplacé vers l'avant (elle va me faire des manipulations sogrenues ce soir...) pour être certain, et je vais même peut être me coltiner un IRM pour être certain certain (et aller 1000 boules en plus...)

Je prends les choses à l'ironie mais en vrai, je suis tendu, parce que premièrement on sait pas vraiement me dire ce que j ai et même leur super outil 3d et SURTOUT QU APRÈS LA GOUTIERE CA VA DÉPLACER MES DENTS et je devrais avoir un traitement orthoddntiste pour les replacer en bonne positon !!!!! WTF (7000 BALLES)

donc j'aimerais svaoir si des personnes ont des retours sur les gouttières qui replace le disque articulaire, si vos problèmes de craquements ont bel et bien disparu et comment vont vos dents surtout ??? ???? s il vous plaît j ai besoin d avis, car je préfère limite rester toute ma vie avec la mâchoire qui craque, garder 10 000 balles dans mon portefeuille, et surtout garder mes dents normales ???? et si ça déplace mes dents, ça va aussi modifier mon visage ??????? ???? j'espère pas...

Hellllpppp

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 23 janv. 2023 à 16:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" j'aimerais svaoir si des personnes ont des retours "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en orthodontie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

0