Retard de Croissance garçon 17 ans

JuanAntonio - 22 janv. 2023 à 20:24
 JuanAntonio - 22 janv. 2023 à 23:48

Bonjour, J’ai 17 ans (garçon) je mesure 1m57, pèse ~47kg fait du 37~38 en pointure de pied. Cela fait ~4 ans que je ne grandit pas… Et l’époque où je grandissais eh bah c’était pas beaucoup. Tous mes habilles et chaussures me vont encore depuis très longtemps. J’ai toujours été le plus petit de tous. Cependant je soupçonne tout ça, comme étant la  conséquence de mon traitement intensif sous cortisone quand j’étais petit car je suis née prématuré avec beaucoup d’allergies et de l’asthme. Aujourd’hui tout va mieux plus aucun problème mais voilà ma guérison ma peut être coûté mon potentiel de croissance.. Ma question est: Est-ce possible de rattraper son retard de croissance à 17 ans dû à un traitement hormonal ? Est-ce que un traitement à l’hormone de Croissance pourrait-il marcher ? Ou tout simplement la stimulation de celui-ci ? Voilà, merci bien aux personnes qui répondront. Mon problème me ronge pas mal cela m’empêche d’avoir totalement confiance en moi..

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 137
22 janv. 2023 à 22:39

Bonjour,

Sois sérieux : va voir le médecin pour en parler.


1

Oui j’ai décidé d’aller consulter mon médecin cette semaine pour lui expliquer, j’aimerai faire une radio de mon poignet gauche pour estimer mon âge osseux pour savoir si mes os son arrive à maturité et donc avec plus aucun potentiel de croître… Si tel n’est pas le cas, j’espère qu’il y ait une solution pour rattraper ma croissance même si je ne peu la rattraper a 100% au moins réduire les « dégâts »

0