Sensation de vertiges et d'ébriété

Quentin08_800 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié le 23 janv. 2023 à 16:08
Quentin08_800 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 9 févr. 2023 à 19:12

Bonjour je me permet de vous contacter car depuis 30jours ça ne va plus apres avoir été 2 fois aux urgences et 6fois chez le docteur....

J'ai 24ans

Tout à commencé quand j'étais en train de conduire par un vertiges rotatoire ( s'a à tournées 3 fois dans le sens de la droite) 

Depuis se jour, je suis toujours fatiguée jai des pression qui arrive dans mon crâne et hop sa s'arrête c'est pression je les est au moin toutes les 10minutes

Je pourrais décrire c'est pression par ma meme sensation que si on gonflait un ballon sa fait mal le crâne jai la meme sensation des crises qui son déclencher aussi lorsque je bouge trop ma tête ou que je regarde au loin....j'ai l'impression que sa monte en pression depuis mon ventre jusqua la tête et hop s'a s'arrête....

Jai fait un orl ( rien d'anormal) 

Irm cerebral  juste un kyste epiphysaire 13mm sans atypie ( rien d'anormal) 

Prise de sang ( rien d'anormal)

Je n'arrive plus a vivre avec ça personne trouve la cause a part me dire le stress... Mais jai réellement cest symptômes...

Je sursaute beaucoup la nuit comme si que mon cœur s'arrêtait.... Je prend de l'atarax 

Jai aussi des celles de couleur jaune depuis cest 30 jours.

Jai fait un test de celles pour savoir si il n'y a pas de bactéries et cest tout correct....

Sa gargouille en permanence dans mon ventre tout le temps tout le temps

 et jai l'impression que cest en haut de la poitrine gauche

 sa m'handicape la vie cest genre de vertiges car je sais pas différencié si c'est des vertiges ou des monter en pression si quelqu'un pourrait m'aider ou a eu des soucis similaires j'ai envie d'aller mieux car je n'arrive pas a m'y faire et sa m'inquiète de plus en plus.

6 réponses

labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 971
23 janv. 2023 à 03:05

Bonjour

Peut être tenter de consulter un neurologue, mais ça n'explique pas les problèmes digestifs 


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 janv. 2023 à 16:10

Rien ne vaut un entretien de vive voix et en face à face mais par défaut, va pour la consultation vidéo


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 23 janv. 2023 à 11:33

Bonjour,

" personne trouve la cause a part me dire le stress... ."

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Mais jai réellement cest symptômes..

 Parfois ,notre psychisme nous joue  de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient

En plus du neurologue, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
Quentin08_800 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
23 janv. 2023 à 15:17

Merci pour vos conseils tres précieux pour moi, le dernier examen que je dois faire cest le cardiologue,

Et non je ne sais pas ou aller pour le psychiatre je n'ai aucune idée qui allé voir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 janv. 2023 à 16:02

Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

NB : jusquà la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement sans passer par le généraliste


0
Quentin08_800 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
9 févr. 2023 à 19:12

Bonjour a tous.

Je remet cette question ici car j'ai fait une mauvaise manipulation 

Ma montre connectée me prend des mesures des fois la nuits et elles sont très basse. 46/50/52  parfois sa descent a 42 BPM.

La journée je suis entre 61/et 88 BPM mais plus souvent au dessus de 70 je ressent des vertiges et la tete en pression, j'ai été chez le cardiologue ecg nickel je fais de temps en du temps du sport mais sa en plus .

Échographie Nickel sa m'inquiète car j'ai peur que se soit dangereux d'être aussi bas la nuit ???? 

Et le cardiologue nee ma pas prescrit d'holter... Donc je ne sais pas quoi en pensée merci si quelqu'un peux m'aider.

0
Quentin08_800 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
23 janv. 2023 à 16:07

Merci, dernière petite question

Je peux avoir un rdv rapidement le 26 janvier 23

Avec un psychiatre mais en consultation vidéo via doctolib et c'est rembourser également mais j'ai jamais fait comme ça je voudrais savoir pour un premier rdv si sa peut se tenter surtout que je peu avoir le rdv rapidement.

0