Regles abondantes tous les 15j avec DIU

STEF31 - 22 janv. 2023 à 19:27
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 janv. 2023 à 15:36

Bonjour,

J'ai 39 ans et cela fait 8 ans que j ai un sterilet au cuivre. Je l ai changé au bout de 5 ans. J ai ensuite commencé à avoir des migraines de plus en plus importante puis en septembre mes règles qui étaient jusque là toutes les 3 semaines sont devenues anarchiques toutes les semaines puis toutes les 2 semaines et toujours aussi abondantes. J ai fait des examens et le sterilet était enfoncé dans la partie utérine. Je l ai donc fait retiré et j ai attendu 1 mois  (régle au bout de 3 semaines) avant d en reposer un et avec le nouveau j ai de nouveau mes règles tous les 15j et des douleurs. Est ce que mon corps peut ne plus supporter les sterilets au cuivre? Est ce que cela peut être du à la thyroïde qui est elle aussi en vrac?

Je ne me vois pas mettre un sterilet aux hormones ou la pillule car je suis déjà en surpoids.

Merci pour votre aide

Stéphanie 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397
30 janv. 2023 à 15:36

Bonjour

La forme du diu peut aussi favoriser les saignements.... je me souviens quand j'avais un diu en multiload (en forme de u avec des pics) j'avais des saignements super abondant avec des cycles très cours, aussi 20 jours max... maintenant que je suis repassée à une forme en T plus classique, les saignements et les cycles sont redevenus normaux (plus de 30-35 jours).

Que dit ton médecin pour les problèmes de thyroïde ?

;)


0