Conjoint de bipolaire

Kad77-76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 19 janv. 2023 à 01:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 janv. 2023 à 09:22

Bonsoir la communauté je m'appelle kadour, jai 30 ans.J'ai rencontré celle qui est devenu la maman de mes 3 merveilleux enfants de 6,4,2. On s'est rencontré en 2015 puis nous somme fiancés en 2016 suite à l'arrivée surprise de notre premier enfant. Au début ça était très dur car j'ai eu du mal à accepté la grossesse étant jeune et pas stable je ne savais pas quoi faire et ni elle. Donc par la suite je décide de me fiancé religieusement car moi étant musulman et elle chrétienne. D'ailleurs je respecte sa religion et elle l'a mienne. Après sa nous décidons de prendre notre appartement je me dechire pour en trouvé pour le meuble et avoir la confort pour elle et le bébé.  Il se suivi beaucoup de désaccord je comprenais pas vraiment qu'elle était la maladie de la bipolarité un jour bien et le lendemain pas bien. Je faisais en sorte qu'elle parte au rendez vous chez son psy et qu'elle suive bien son traitement. Par la suite nous avons eu en 2019 notre fille , ça était une grossesse très difficile car le jours de son accouchement aucune personne de sa famille ni même son père et sa mère ils sont parti en vacances . Par la suite je devais gère elle , mon fils qui avait 2 ans et le travaille. Je travail en usine en horaire décalé avec beaucoup de bruit. Je rentre du boulot malgré la fatigue le stress avec le travail de rentre et de la voir desfois pas bien m'attriste beaucoup. Elle est d'une gentillesse et très respectueuse quand tout va bien . J'essaye à chaque fois de la ménager au max pour qu'elle se repose malgré la fatigue. Elle ne travailler pas elle reste à la maison. Ensuite on a enchaîner avec un 3 ème enfants. Et la 3 enfants en bas âge avec le travail en usine. Il ya des moment je perde patience avec elle car elle oublie beaucoup de choses fallait souvent que je sois derrière elle,  mais je l'accable et je sais qu'elle souffre mais elle manque beaucoup de vigilance avec les enfants.  Dernièrement nous faisons que de nous dispute , elle me disais tu me porte pas d'attention, je lui répondais qu'on a 3 enfants en bas âge c'est pas facile je suis fatigué psychologiquement j'ai du même passer de nuit récemment pour l'aide la journée car elle a fais beaucoup de crise de tétanie des malaise des insomnie je me suis mis beaucoup en arrêt maladie pour reste avec elle et l'aide.  Ces derniers mois je perde patience elle me disais tu n'est pas un bon mari ok tu fais ton rôle de père mais tu me delaisse. Je perde patience et on s'envoye des noms d'oiseau elle hurle devant les enfants donc j'essaye de la canalise en lui disant arrête calme toi. Ça fait une semaine alors que j'étais au travail en nuit elle m'envoie un SMS en me disant je suis parti de la maison avec mes enfants j'en peut plus toi je me sépare . Elle appelé son père qui l'a accueilli chez lui et son parti pendant 2 jours les enfants sont pas parti à l'école je me suis inquiète pour eux car sa maman aussi est bipolaire. Elle rejette toute la faute sur moi alors que chaque jour j'essaye de la ménage de prendre des jours de congés de dernière minute pour surveiller les enfants et les emmener le matin à l'école. Elle me parle de violence conjugale alors que c'est elle qui me mette de la pression psychologique à chaque fois je devais tout portée difficulté financier les enfants en bas âge sa maladie. J'avais plus de patience mais je me disais que sa allé s'arrange mais non . J'ai peur qu'elle sois en danger chez ses parents car il ne m'ont jamais apprécier pourtant j'ai tout fais pour qu'elle renoue avec sa famille comme elle avais pas le permis je faisais chaque semaine 40 km aller retour pour la dépose elle et les enfants. La ça fait une semaine qu'elle vit chez ses parents avec les enfants elle me dit quelle ne veu4 plus retourner dans notre logement qu'elle est entrain de faire des démarches pour un autre appartement elle a déjà fais les démarches aupr3s de la caf pour dire quelle était parti du foyer. Je me sens pas serein quand elle va se retrouvé toute seule dans l'appartement avec les enfants car à cet âge le danger arrive vite. Et je suis persuadé que ses parents vont se lasse de la situation sa maman malheureusement est atteinte de troupe dépressive. Que dois je faire ? Je suis désespère de la situation je l'aime beaucoup et surtout je souhaite l'équilibre de mes enfants la stabilité et surtout qu'il ne manque pas l'école.  Je reconnais mes tords que parfois j'ai eu un mauvais comportement avec elle des mots blessant . J'arrive plus à la maîtrise 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 janv. 2023 à 09:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Situation difficile et douloureuse pour toi, tu devrais te faire aider et prendre conseil, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0