Gêne respiratoire tabagisme

cv58329 - 14 janv. 2023 à 13:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 janv. 2023 à 13:29

Bonjour,

je m'appelle Colleen j'ai 16 ans et ça fait à peu près trois mois que j'ai commencé à fumer , je fume à peu près 2 à 3 cigarettes par jours et je ne fume pas les week-ends, je vapote également tout les matins sur la CE de mon ami , depuis 3 jours j'ai commencé à m'inquiéter par rapport à ma respiration , de part mes inquiétudes pour le moment je stop drastiquement la cigarette et la vapote. Donc premier jour d'inquiétude, une sensation de boule dans la gorge a commencé à survenir pendant la soirée rien de plus , le deuxième jour pareil et ça survient toujours pendant la soirée et il faut savoir que j'ai également des sensations de grandes fatigue qui persistent la soirée aussi les journées ou j'ai fumé. Hier soir j'ai été très inquiète car en fin de journée j'avais encore eu l'apparition de cette boule mais pas seulement , lors du repas j'ai eu 2 fois du mal à avaler , comme si mon corp le repoussait et un peu plus tard j'ai commencé a avoir la gorge qui gratte et une toux et forcément moi qui suis une personne qui stress énormément des gênes respiratoires sont apparus et je penses que c'était peut-être mes angoisses sur ce coup là , puis mes recherches internet me parlent toujours de cancer de la gorge , BPCO... enfin des trucs qui vont pas m'aider à me détendre. Après que ma gorge a commencé à gratter elle a commencé à faire mal , des douleurs jusqu'à l'oreille et j'avais encore plus de mal à respirer et durant mes respirations je sentais mes poumons complètement oppressés , durant mes inspirations je sentais comme si mes poumons se resserraient et des sifflements pendant les inspirations , ça a durée 10-15 minutes puis ça s'est calmé et je me suis sentie tellement fatiguée que je me suis affalée sur mon lit et je penses m'être endormie en même pas 10 minutes , au réveil ce matin pareil je sentais une gêne respiratoire et une légère oppression mais c'est peut-être le stress là ça se calme la seule chose présente est une sensation de chaleur dans la gorge présente depuis hier soir. Mais voilà tout ça m'effraie et j'ai peur de m'être vraiment faite du mal mais je trouverais ça ridicule après uniquement 3 mois que je fume et à 16 ans... :( 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
14 janv. 2023 à 13:29

1 er conseil : arrête de consulter des sites medicaux

2 e conseil : arrête de fumer et de vapoter 

3 e conseil : consulter un médecin avec maman : plus prudent  et sérieux 

0