Prise de pilule deux mois d’affilé mais pas de règles

Résolu
nell - 12 janv. 2023 à 13:05
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 janv. 2023 à 15:11

Bonjour,

alors pendant deux mois j’ai du prendre ma pilule d’affilé, d’habitude je doit faire une pause de 7 jours tout les mois mais je n’ai pas pu le mois dernier.

Au bout de 42 jours ( soit 2 plaquettes) je décide de faire enfin ma pause de 7 jours, le truc c’est que ça fait déjà 4 jours que j’ai commencé ma pause et toujours pas de règles… je voulais savoir si c’était normal ou si il était possible que je sois enceinte malgré ma prise de pilule en continue ?

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 janv. 2023 à 15:26

Bonjour,


Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


0

d’accord je pense pas avoir fait d’erreur concernant la prise de ma pilule, d’accord je vais quand même attendre de reprendre ma pilule après les 7 jours dans le doute mais j’aurais préféré les avoirs comme “vérification” 

merci pour ses informations 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 janv. 2023 à 19:22

"mais j’aurais préféré les avoirs comme “vérification” "

Je crois que tu n'as pas compris qu'il n'y pas de règles sous pilule mais des saignements de privation qui ne signifient rien, on peut les avoir et être tout de même enceinte


0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400
13 janv. 2023 à 08:30

Salut

Généralement après les enchaînements ont a peu de saignements (voir pas du tout)... c'est parfaitement normal au passage, rien d'inquiétant.

Saignement ou non, tu recommences bien une plaquette à la fin de la pause (au plus tard le 8e jour) !

;)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci je l’ai ai eu pendant la nuit finalement ça me rassure un peu même si ce n’est pas de vrai règle.

je pense quand même à envisager une pilule en continue ça serait sûrement plus simple pour moi

merci pour vos reposes 

0
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400
13 janv. 2023 à 15:11

il y a rien de rassurant à saigner entre les plaquettes sous pilule... si tu devais tomber enceinte sous pilule tu continuerais de saigner durant la pause... les saignements de cette pause ne signifie rien... 

tu peux enchaîner autant de plaquettes de leeloo que tu veux et autant que ton corps le supporte... 

0