Erreur rhésus?

Marie6206 - 11 janv. 2023 à 09:00
DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 janv. 2023 à 14:16

Bonjour,

Je vous explique mon cas, je suis partie ce week end en urgence pour une fausse couche on me demande alors mon groupe sanguin je lui réponds a positif mais je vais vérifier en rentrant afin de savoir si je devais recevoir le traitement pour les rhésus négatif, elle me dit si vous n avez pas eu de traitement particuliers pour votre grossesse d avant c est que c était positif , je lui dit non je n' ai rien reçu, du coup elle me réponds que c est sûrement ça . Je rentre je regarde sur mes papiers je suis en effet a positif , j avais fais mes prises de sang 9 mois plus tot pour la grossesse de mon fils qui a eu lieu il y a quelques mois.. a ma surprise l hôpital me rappelle le lendemain pour me dire de venir chercher une ordonnance car en vérifiant sur leur bases ils ont vu que j étais a négative. Je me rends donc à l acceuil le lendemain pour chercher mon ordonnance et leur fait montrer le résultat de mes analyses de sang pour leur faire montrer qu il était noté a positif. Ils appellent donc le laboratoire pour en savoir plus car ça leur paraît étrange et par rapport aux explications que j ai eu , ils n auraient pas étaient capable de certifier avec exactitude mon groupe sanguin car a voir j ai un taux très faible mais me signale que le temps qu il fasse des analyses plus poussées ( j aurais le résultat dans un mois) je suis considéré comme rhésus négatif . Est il normal que l hôpital précédant n ai pas pris les mesures nécessaire pour vérifier mon groupe sanguin si vraiment il y avait doute et malgres que sur mes résultats d analyse je soit écrit positive , pourquoi n ai je pas était traité durant ma grossesse comme étant de rhésus négative si dans leur bases de données je suis considérée comme de rhésus négatif. En me renseignant on me dit que si pas traité ça se répercute sur la grossesse d après. Sachant que je viens de faire une fausse couche j étais enceinte d environs 3mois est ce que ça peut être lié ? Si oui ai je des recours?

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
Modifié le 11 janv. 2023 à 14:18

Bonjour,

Situation effectivement compliquée...

Mais nous ne pouvons faire de commentaires et proposer un avis précis. Il n'y a que les hôpitaux concernés qui pourront (et devront...) le faire, et fournir toutes les explications et précisions spécifiques à votre cas.

N'hésitez pas à les saisir et à exiger toutes les explications et justifications nécessaires. Faites vous aider par votre gynécologue et/ou votre médecin traitant.

Et s'il y a eu erreurs et/ou négligences manifestes, vous pourrez éventuellement demander réparation.

1