A cause de comotions cérébrales??

formers666 - 13 févr. 2009 à 02:48
 formers666 - 13 févr. 2009 à 13:28
Bonjour,hier soir,c'était la 3 iem fois que cela m'arrivait,en quelque mois.Je me suis lever dans la nuit pour aller au toilette debout,parce que je suis un homme,bang j'ai perdu connaissance en restant debout et j'avais des convulsions dans les muscles de mes jambes,comme si ils voulaient que je reste debout.J'ai vu noir et j'en ai perdu un bout'.Lorsque je suis revenu a moi,j'étais toujours debout mais extremement affaibli et je suis retourné me coucher.Est-ce que j'ai d'apres vous quelque chose de grave? Merci!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
13 févr. 2009 à 08:53
Bonjour,

Selon ta description, cela s'appelle une syncope per-mictionnelle.
Il s'agit d'une brutale chute de tension au cours d'une miction (le fait d'uriner), c'est sans caractère de gravité. Ce qui peut être grave, c'est la perte de connaissance, la chute et les traumatismes éventuels qui en résultent.

Pour éviter cela, il faut "oublier que l'on est un homme", et s'asseoir sur la cuvette des toilettes !

0
Merci pour cette réponse,ca me rassure.Ca m'inquiétait un peu parce que au cour d'année passée je me suis souvent cogné la tete.Je me la suis cogné contre une poutre de bois,et j'ai déja recu un arbre dans le dos qui m'avait étourdi assez pour voiir de belles petites étoiles.Bonne journée!
0