Problème de plaque et boutons sur le visage

Emma - Modifié le 9 janv. 2023 à 19:55
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 janv. 2023 à 08:01

Bonjour,

Je me tourne vers vous car ma peau est devenu incontrôlable. Pour le contexte j’ai une peau sèche avec de l’eczéma. J’utilise une crème à base de cortisone presque quotidiennement pour mes plaques d’eczéma. Il m’arrive d’en avoir sur le visage. Autour des yeux. 
- Je précise que cela fait trois jour que je n’ai pas utilisé de crème à la cortisone que mon visage. -

Ce matin je me suis réveillé avec quelques rougeurs et boutons autour de la bouche. J’ai utilisé mon rituel de crème habituel excepté une nouvelle creme.

Durant la journée les boutons et les plaques ce sont intensifiés et maintenant ma peau est et celle que vous voyez sur les photos. 
j’ajoute également que les plaques me gratent et que les boutons sont très petits et ne font pas mal (ils ne ressemblent pas à des boutons d’acne).

j’avais déjà eu ce genre de plaque auparavant sur le visage, les mains et les pieds mais largement moins et pas aussi rouge.

est ce qu’il s’agit d’une autre forme d’eczéma. Normalement j’ai des plaques sèche et rouges et sans boutons. Alors que dans ce cas les boutons sont presque suintant.

j’espère que vous me comprendrez.

merci par avance pour votre aide.

em

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
10 janv. 2023 à 08:01

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il  n'est pas souhaitable d'utiliser la cortisone au quotidien.

Mais rassure nous, tu as bien consulté un dermatologue ?

0