Mogadon arrêt brutal
DCI Messages postés 88298 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 oct. 2023 à 09:47
- Mogadon interdit
- Garcinia cambogia interdit pourquoi - Accueil - Phytothérapie
- Interdit après césarienne - Accueil - Après l'accouchement
- Mogadon : prix, posologie, effets secondaires - Guide
- Pourquoi l'argent colloïdal est interdit - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Fervex interdit - Accueil - Effets et risques
4 réponses
8 janv. 2023 à 23:37
Bonjour,
Un sevrage brutal de ce type de médicament s'accompagne très souvent d'effets secondaires plus ou moins mal tolérés.
Il n'y a aucun risque d'AVC directement lié à ce sevrage.
Il n'est pas interdit d'y aller plus progressivement : 1/2 cp pendant 48 h...puis 1/4 de cp pdt 48 h, puis 1 jour sur 2 pendant les 5 à 6 jours suivants, puis stop.
Si une aide s'avère nécessaire pour retrouver un rythme de sommeil satisfaisant, on peut remplacer ce type de produit par de la phytothérapie (valériane, aubépine...) associée ou non à du magnésium, par exemple.
Ce type d'association ne présente aucune contre- indication. Parlez en à votre médecin ou avec votre pharmacie habituelle.
9 janv. 2023 à 17:29
Chaque individu a ses propres réactions de sevrage qui peuvent être très variables.
Malgré tout, si ces maux de tête persistent, parles en à ton médecin sans trop tarder.
Bonjour DCI,
Merci beaucoup DCI de m'avoir rassurée à propos d'un potentiel AVC.
Je vais suivre votre instruction. Mais ce mal de tête assez aiguë, est ce que cela fait partie des effets secondaires du mogadon ? Car c'est très très douloureux et m'empêche de me concentrer.
Merci beaucoup. Vous souhaite une bonne journée.
30 sept. 2023 à 16:49
" Il n'est pas interdit d'y aller plus progressivement : 1/2 cp pendant 48 h...puis 1/4 de cp pdt 48 h, puis 1 jour sur 2 pendant les 5 à 6 jours suivants, puis stop. "
Bonjour Docteur,
Je suis presque dans le même cas que l'auteur de cette publication: Quand vous dîtes que de prendre " 1 jour sur 2 pendant les 5 à 6 jours suivants " : à quelle dose ? 1 demi cp ou 1/4 ?
Merci,
Cordialement
1 oct. 2023 à 09:47
Relis attentivement, et tu auras la réponse !