Envie de faire un enfant "toute seule" et multit de question

Msusan - 8 janv. 2023 à 18:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 janv. 2023 à 20:27

Bonjour à toutes,

Voilà ça fait plusieurs années que je suis célibataires et que je réfléchis au faite d'avoir un enfant par don de sperme. J'ai eu besoin de plusieurs années de réflexion avant de prendre cette décision.

Pendant toutes ces années j'ai questionné mes proches à ce sujet (tous réfractaire à cette idée). Je travaille en crèche et j'ai entendu des commentaires assez négatifs paris mes collègues sur ces mères qui sont allées à l'étranger pour concevoir leur enfant sans papa.

Bref mon médecin traitant qui est au courant de mon besoin d'avoir un enfant m'a dit récemment une phrase qui m'a fait un déclic : "dans cette aventure il y aussi des histoires qui sont belles et qui se finissent bien"

Bref j'ai pris ma décision et il est temps (je vais avoir 43 ans en juillet).

Mon choix s'orienterait davantage vers les pays du nord de l'Europe, car l'enfant a la possibilité de connaître l'identité du donneur à sa majorité.

De plus je ne souhaite pas commencer directement par une fiv avec donneuse mais essayer en premier avec mes quelques ovules qui sont encore en fonctionnement.

Connaissez vous des cliniques qui sont compétentes au Danemark, Belgique et pays bas?

Comment avez-vous vous gérez les allers-retours entre la clinique et votre domicile ? Et comment avez-vous justifier vos absences à vos employeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
8 janv. 2023 à 18:24

Bonjour,

"Connaissez vous des cliniques qui sont compétentes au Danemark, Belgique et pays bas?"

Pour des raisons de neutralité, aucun médecin, chirurgien ou établissement de soins ne peuvent être conseillés sur le forum.

"Comment avez-vous vous gérez les allers-retours entre la clinique et votre domicile ? Et comment avez-vous justifier vos absences à vos employeurs ?" : Désolé, mais cette problématique n'entre pas dans la vocation d'un forum médical.


1

Merci pour votre charmante réponse!!!

Je vois que cette question fais toujours aussi polémique. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Msusan
Modifié le 8 janv. 2023 à 20:28

Pas de mauvais  esprit svp car Aucun rapport !!

nous ne donnons jamais de nom de médecin , ni d’établissements ni de traitements sur ce forum

et nous ne jugeons jamais d’une telle demande car nous sommes toujours très ouverts dans la limite d’éventuels dangers 

ok ?

0