Chute à vélo - Besoin d'avis

Antoine - 6 janv. 2023 à 16:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40920 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 février 2023 - 6 janv. 2023 à 18:53

Bonjour,

J'ai fait une chute à vélo il y a deux jours.

J'ai glissé à 35-40 km/h sur du gravier, le corps sur la gauche, directement tapé sur le fémur.

Le soir même j'ai vu un médecin de nuit (j'ai emménagé récemment je connais aucun médecin pour le moment) 

Celui-ci m'a parlé de simples hématomes.

Effectivement tout le corps ça va, sauf pile sur le haut du fémur gauche, gros hématome.

Depuis deux jours je constate une réduction de la douleur d'ailleurs je ne prend aucun anti douleur car je n'en ressens pas le besoin.

En revanche, lorsque je marche, j'ai une légère gêne et surtout de temps à autre une douleur qui lance quand je suis en action.

Entre autre, à l'arrêt debout, assis, allongé, aucune douleur.

Mais quand je marche je ne peux pas me baisser à 100% sur cette jambe.

Le squat par exemple m'est impossible dès que l'angle du genou passe sous les 110⁰ environ.

Alors, est-ce simplement normal et l'hématome compresse un nerf ou le muscle et pour le moment ces douloureux puis ça passera ? Où dois-je m'inquiéter davantage ?

L'endroit précis où je ressens la douleur c'est vraiment dans le haut de la jambe juste à la jonction avec le bassin et la douleur me parait parcourir tout le haut de la jambe quand je plie.

Je précise vraiment que j'ai aucune gêne avec le genou car il n'a recu aucun choc, je peux l'utiliser aussi bien qu'avec ma jambe droite.

C'est vraiment pile en haut du fémur.

Enfin, je marche donc sans problème, mais dès que je veux me baisser, je force plus sur la jambe non atteinte, car la douleur est aiguë et m'empêche de le faire avec ma jambe gauche.

En espérant trouver des réponses ici,

Merci à vous,

Antoine 

5 réponses

Andy31200 Messages postés 138025 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2023 26 765
6 janv. 2023 à 16:15

Bonjour Antoine ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Un médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires (radio ? )  et/ou t’adresser à un traumatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

1

J'ai vu un médecin le soir même, qui m'a prescrit des anti-inflammatoire et anti douleur et un peu d'arnica + biseptine. Je fais tout ce qui m'a été demandé, il m'a à peine palpé et m'a dit que si qqchose était cassé, je ne serai pas en train de marcher.

Il m'a bien vu boîter un peu le monsieur hein.

Donc je dois penser quoi ? Me dire que ça ira mieux ces prochains jours, c'est un médecin après tout.

Ou bien que même le corps médical peut parfois prendre des problèmes à la légère ?

J'insiste sur le fait que j'ai demandé s'il fallait faire des examens complémentaires : radio etc.

Il m'a dit mot pour mot "À quoi bon? Quelque chose de cassé et vous ne seriez pas en train de marcher devant moi, le fémur il faut y aller à la hache pour le casser"

0
Andy31200 Messages postés 138025 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2023 26 765
6 janv. 2023 à 16:56

Pour le fémur, je suis assez d'accord mais le col du fémur à pu morfler


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0

En gros, je peux mouvoir pleinenement ma jambe dans toutes les rotations et plis.

Seulement : si je le fais à l'aide de mes mains sans utiliser l'aide musculaire de mon corps, aucune douleur, si j'utilise seulement la mobilité de ma jambe : muscle etc .. là j'ai un peu mal

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40920 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 février 2023 28 232
6 janv. 2023 à 18:53

Il faut absolument reconsulter un médecin et rapidement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS : je conduis sans problème

0