Petite boule 5 mm à 8mm sous la peau 16 ans

lili9pocket - 4 janv. 2023 à 19:22
 lili9pocket - 5 janv. 2023 à 12:05

Bonjour,

J'étais obligé d'en parler parce que je suis vraiment hyper hypocondriaque, j'ai du stress h24 que ça soit pour tout ou pour rien, juste le fais que le soir avant de dormir je suis obligé de mesurer ma tension et mon bpm ainsi que mon taux d'oxygène dans le sang pour pouvoir dormir sereinement (sachant que je n'ai aucun problème de santé) j'ai tendance aussi d'aller sur des forums comme celui, et lire tout ce qui est tumeur etc... pour aucune raison mais juste pour me rassurer qu'alors que je n'ai rien. Pour le covid c'est quelque chose auquel je fais attention énormément je suis même la seule à être avec un masque en cours + des bouteilles de gel dans mon sac) Mon père est comme moi aussi mais un peu moins stressé. Ce stress est provoqué en cours aussi, car je suis une 1ère S et mon coeur a tendance à battre hyper vite lorsqu'on m'interroge à l'oral !  je suis également stressé pour les autres bref tout un problème, mais jusque maintenant à part une carence en fer cela ne m'a rien provoqué...Bref j'en reviens à pourquoi j'écris ici, alors il y a  2 semaine j'ai remarqué une petite boule sur le sternum de 5mm à peu près maximum 1 cm mais je ne pense pas. Elle était en profondeur c'est à dire que à l'oeil nu on ne voyait rien mais au touché si on touchait bien on sentait quelque chose (c'était profond) et j'avais mal qu'au toucher ça faisait pas tellement mal. et je me suis dis que comme je suis hypocondriaque et que c surement un os ! 2 semaines plus tard (actuellement), je me suis réveillé le matin sans aucune douleur et je suis allé en cours pour passé un oral en français durant lequel j'ai vraiment eu beaucoup d'adrénaline, Et 1H après je remets en place mon t-shirt et je sens une petite boule c'est un peu rouge  et je panique directement je sors de cours et va à l'infirmerie : elle n'est pas là. Donc je vais sur internet (et vu que j'ai déja lu ces genres de problèmes auparavant je savais déja à quoi m'attendre mais j'y vais quand même) et je vois des maladies etc... Je panique je tremble et j'ai vraiment peur d'aller chez un médecin.. J'en suis vraiment incapable juste le fait de prévenir mon père qu'alors qu'il est lui aussi hypocondriaque.. Je suis perdu svp essayer de me rassurer!! (description en detail : je n'ai pas l'impression que la boule a grossi mais qu'elle est juste remontée à "la surface", enfin avant on la sentait qu'en profondeur mais pas à l'oeil nu maintenant c'est l'inverse, je sens que la boule est encore un peu sous ma peau parce que ça se voit pas vraiment qu'elle est sortie, le contour est rouge et je n'ai pas mal.

Svp rassurez moi et je suis sincéremment désolé pour le pavé :) Ne me prenez pas pour une folle j'ai juste toujours été comme ça même à l'enfance (primaire). 

Merci de répondre au plus vite 

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 janv. 2023 à 19:31

Bonsoir,

Tout d'abord, un bon conseil : arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !

Et il faudrait traiter cette hypocondrie .

Quel age as tu ?


1

Bonsoir, 

J'ai 16 ans !

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 janv. 2023 à 08:50

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0

Merci ! Mais est ce que vous aviez une idée de ce que ça peut être ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parce que hier la petite boule etait un peu gonflée et très rouge, et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est moins gonflée que hier et elle n'est plus rouge du tout,  mais bon, après je tiens à préciser que je l'ai montré à une pote à moi et elle n'a même pas compris ou la boule etait parce qu'elle ne se voit pas trop sauf au toucher.. 

0

Et pour un psychiatre je vais essayer d'en trouver un, parce que ça me gache réellement la vie.

0