Traitement rhume

Alice2405 - 3 janv. 2023 à 17:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2023 à 20:12

Bonjour,

Je suis une femme de 22 ans. Depuis jeudi dernier j’ai la gorge douloureuse et je suis enrouée, j’ai depuis 2-3 jours une toux grasse avec des légers crachats et le nez qui coule. Venue ce matin chez mon médecin, je lui en ai parler et il m’a prescrit de l’amoxicilline en comprimé et du beclometasone en inhalation et en pulvérisation dans le nez. Il n’a pas ausculté ma gorge mais à trouver que j’étais essoufflée avec un poul rapide. Je suis de nature très anxieuse même si j’arrive de mieux en mieux à gérer cela. Je me sens très fatiguée voir épuisée en ce moment, j’ai le cœur qui palpite et de la tachycardie très régulièrement, je ne parviens pas à me reposer. C’est la première fois que j’ai une telle prescription pour un rhume. Dois-je tout de même prendre mon traitement car je sens que cela commence à aller mieux. Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
3 janv. 2023 à 17:45

Bonsoir,

Il est évident que tu dois suivre ce traitement même si ça va mieux, il faut " consolider "

"Je suis de nature très anxieuse même si j’arrive de mieux en mieux à gérer cela. Je me sens très fatiguée voir épuisée en ce moment, j’ai le cœur qui palpite et de la tachycardie très régulièrement, je ne parviens pas à me reposer"

Si ces symptômes te pourrissent la vie et parasitent ton quotidien, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


1

D’accord merci beaucoup, je voulais juste être sûre car à la pharmacie on m’a demander ce que j’avais pour prendre cela et on m’a dit que c’était curieux. ????

J’ai effectivement été suivi en CMP mais cela n’a pas réellement porté ses fruits, je n’ai pas été à l’aise et me suis senti jugée plusieurs fois.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. ????

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
3 janv. 2023 à 20:12

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et tu devrais faire une autre tentative de prise en charge car les professionnels en santé mentale ne sont absolument pas dans le jugement mais dans l'empathie dans une neutralité bienveillante


0