Ganglion echographie cervicale normal

Lmn006 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 3 janv. 2023 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 janv. 2023 à 15:17

Bonjour,

Il y a deux mois j’ai commencé à avoir des petit ganglions qui apparaissait un peu partout (cou aine aisselle) pendant environ 1mois puis plus de nouveau. Aine et aisselle ont disparu mais dans le cou ils sont toujours présent. J’ai alors fais une échographie le résultat : «  Quelques formations ganglionnaires cervicales bilatérales infracentimétriques, de morphologie normale avec
persistance hile graisseux échogène. Conclusion :
Pas d'élément pathologique notable, quelques formations ganglionnaires cervicales banales. »

Vu qu’ils disparaissent pas dans le cou et je sens plusieurs dans la même zone (nœuds lymphatiques cervicales
profonds antérieurs pré-trachéaux et thyroïdiens et les noeuds thyroïdiens supérieurs), j’ai peur d’avoir un lymphome mais mon médecin ne veut rien faire de plus alors que j’ai consulter 4 fois pour ça ! Je suis perdu j’angoisse étant hypocondriaque…

Qu’est ce que je devrai faire ? 
Merci d’avance 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 3 janv. 2023 à 17:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" mon médecin ne veut rien faire de plus alors que j’ai consulter 4 fois pour ça ! Je suis perdu j’angoisse étant hypocondriaque…

Qu’est ce que je devrai faire ? "

Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
Lmn006 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
4 janv. 2023 à 14:09

Merci de m’avoir répondu.

Honnêtement, des ganglions à cause d’une hypocondrie je pense que c’est impossible, il y a forcément quelque chose.

Je suis déjà suivi depuis plus d’un an mais rien ne change.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 4 janv. 2023 à 15:18

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0