- Grossesse sous pilule
- Grossesse sous pilule - Accueil - Conception
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Grossesse sous sterilet - Accueil - Conception
3 réponses
2 janv. 2023 à 08:42
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Quant au déni de grossesse, ce n'est absolument pas ce à quoi tu penses :
Un déni de grossesse est le terme par lequel on désigne le fait d'être enceinte sans en avoir conscience et sans s'en apercevoir. Il s'agit donc d'une grossesse que l'on peut qualifier “d'invisible”. C'est de ce fait l'extrême inverse de la grossesse nerveuse où une femme peut paraître enceinte sans l'être réellement.
"J'ai continué à avoir mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines et ils ne signifient rien , on peut les avoir et être tout de même enceinte
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pensez-vous qu'il est possible que je sois enceinte depuis le mois de juillet sans m'en être rendue compte et en pensant au déni de grossesse?
J'ai très peur de faire un test...