Grossesse sous pilule

An2_8 - 2 janv. 2023 à 01:07
 An2_8 - 2 janv. 2023 à 19:37

Bonjour,

Je suis sous pilule oestro-progestative (Ologyn) mais en juin dernier j'en ai oublié une dans ma 3ème semaine de prise. Je m'en suis rendue compte le lendemain et je l'ai prise. Comme ma notice l'indiquait, je n'ai pas fait de pause et j'ai enchainé avec la plaquette suivante. Ma notice indiquait qu'il ne fallait pas de protection supplémentaire.

En juillet, une pilule de ma 2ème semaine de prise a fondu sur mon lavabo (qui était mouillé). Je l'ai prise quand même mais je ne sais pas si elle était efficace, une partie de la pilule ayant fondu sur le lavabo... Selon ma notice, un oubli en 2ème semaine n'est pas à risque et ne nécessite pas de protection particulière, donc je ne me suis pas inquiétée.

J'ai continué à avoir mes règles mais n'ai pas fait de test de grossesse, pensant une grossesse impossible...

Toutefois, depuis une semaine, j'ai des sensations très étranges dans le ventre. Je ressens comme des mouvements et une sorte de "boule" dans le côté droit de mon ventre, ainsi qu'une gène à la hauteur des côtes. J'ai très peur d'avoir fait un déni de grossesse. Je ne souhaite absolument pas être enceinte, surtout qu'il serait trop tard pour avorter... Je compte faire un test, mais je me demandais si vous pensez qu'une grossesse serait possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
2 janv. 2023 à 08:42

Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Quant au déni de grossesse, ce n'est absolument pas ce à quoi tu penses :

Un déni de grossesse est le terme par lequel on désigne le fait d'être enceinte sans en avoir conscience et sans s'en apercevoir. Il s'agit donc d'une grossesse que l'on peut qualifier “d'invisible”. C'est de ce fait l'extrême inverse de la grossesse nerveuse où une femme peut paraître enceinte sans l'être réellement.

"J'ai continué à avoir mes règles"

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines et ils ne signifient rien , on peut les avoir et être tout de même enceinte 


0

Bonjour, merci pour votre réponse.

Pensez-vous qu'il est possible que je sois enceinte depuis le mois de juillet sans m'en être rendue compte et en pensant au déni de grossesse?

J'ai très peur de faire un test...

0

Et savez-vous si le fait qu'une partie de ma pilule avait fondu a pu altérer son efficacité et compte comme un oubli de pilule?

0