FIV- ICSI avec donneur de sperme

Fermé
gygyna - 12 févr. 2009 à 21:14
 allia69 - 30 déc. 2010 à 12:29
Bonjour,
Je souhaiterai recevoir svp des temoignages de personnes ayant subi une fiv ( fiv-icsi) avec donneur de sperme et connaitre les resultats. Je n'ai pas encore fait tous les exam demandés mais normalement tout est ok pour moi ( j'ai deja une petite fille de 5 ans) mais j'ai deja 39 ans !!
J'aimerai tant avoir des reponses
je vous remercie deja
A bientot

3 réponses

Après 3 ans d’essais pour faire notre bébé on a passé des examens pour voir si tout allait bien mais là la terre s’est écroulée : azoospermie. On a passé le 1 er rdv chez la psy du CECOS pour un don de sperme, pas facile à endurer, bizarre de passer devant quelqu’un qui juge si tu es « prêt » à recevoir ce dont tu as besoin pour la conception d’un bébé. Les choses sont tellement plus simples naturellement. L’esprit d’un donneur et d’une conception à « 3 » m’angoisse…
10
Pareil que toi !!! on a u notre 1er rdv avec la psy et comme tu di c bizarre. Ton conjoint le prend comment ???
0
Bonjour Sandy,
Cette expérience avec mon mari nous a renforcé encore plus qu'avant. Il a été très triste au début tout comme moi et après avoir eu notre période à "pleurer l'un sur l'autre" on s'est relevé, on a pris les devants pour accepter la situation. Lui, a accepté la chose plus rapidement que moi. On a beaucoup discuté ce qui m'a permis de passer le cap du "viol" qui m'angoissait et on s'est lancé. Pour lui, nous, il n'y avait pas 36 solutions : si on voulait fonder une famille et avoir un enfant c'est comme ça, l'IAD et pas d'autre solus., Le dialogue dans des situations comme celle ci c'est essentiel !!
le deuxième rendez vous s'est beaucoup mieux passé : comme je ne me dévoile pas facilement devant une inconnue (surtout "elle" et vu le contexte) mon mari a prit les devants pour raconter les liens qu'il a avec son père. Ce "dévoilement" a fait passer le 1/4 d'heure s'entretient, la psy devait être satisfaite et a valider l'étape suivante :génial merci chéri !!. Étape suivante le biologiste, pour nous, à Lyon il a été super sympa : il nous a fait relativiser la situation et nous a raconter les diverses expériences, bonnes ou mauvaises, de ses patients. Il nous a programmé un second rendez vous 3 mois après pour nous laisser un délai de réflexion supplémentaire avant d'engager les interventions. Aujourd'hui je suis à 15 jours du terme, ma grossesse s'est très bien passé et nous attendons notre princesse avec impatience !!!
Je suis surprise de voir les expériences décevantes des témoignages dans les autres villes. Nous avons été très bien encadré tout le long de nos démarches et le délai n'est pas long malgré tout ce que j'ai pu voir comme avis : enregistrement au cecos en été 2009 enceinte le 20 avril 2010 !
bon courage à toute et accrochez vous !!!
je suis dispo pour répondre à vos questions.
0