8 Doliprane est mortel ?

myx. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 31 déc. 2022 à 03:44
Andy31200 Messages postés 137886 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2023 - 1 janv. 2023 à 08:27

Bonjour excusez-moi de vous déranger, savez-vous si prendre 8 Doliprane 1000 d’un coup peut être mortel ?

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 16450 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2023 796
31 déc. 2022 à 07:59

Bonjour 

Potentiellement sa peut entrainer irréversibles destruction d'organe et douleurs  


2
Andy31200 Messages postés 137886 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2023 26 747
31 déc. 2022 à 09:19

Bonjour,

Pourquoi cette question ?


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0
myx. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022
31 déc. 2022 à 20:23

je voulais savoir si une boîte pouvait devenir mortel.

0
Andy31200 Messages postés 137886 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2023 26 747
1 janv. 2023 à 08:27

Non mais une grave atteinte hépatique très très douloureuse et à lire :

Extrait de santé.lefigaro.fr :

"Sur 663 patients hospitalisés pour des lésions hépatiques graves provoquées par le paracétamol, les trois quarts avaient absorbé une dose massive de paracétamol. Le quart restant avait juste ingéré des quantités supérieures aux doses thérapeutiques (c'est-à-dire plus de 4 grammes par jour) sur les sept derniers jours, principalement pour calmer des douleurs. Les auteurs de l'étude ont constaté que ces surdosages réguliers étaient plus dangereux pour les personnes que l'intoxication massive en seule fois. Notamment en raison d'une arrivée trop tardive à l'hôpital.

Ces surdosages de paracétamol font également des ravages en France. «C'est la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave», confirme au Figaro le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier. Ce médecin a participé à l'étude Salt, présentée en octobre lors du congrès de pharmacovigilance à Istanbul. Réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens, cette enquête avait pour but d'étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantation hépatique pour hépatites graves chez les adultes. Et, surprise, les AINS sont innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. «Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage», précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux.
neuromediateur Pas plus de 1 gramme à la fois

En France, les hépatites graves ont débouché sur 181 greffes du foie. L'intoxication au paracétamol a été responsable à elle seule de 64 greffes. «La moitié des ces intoxications se sont révélées accidentelles», précise le professeur Larray. Les patients sont souvent en surdosage modéré. Ils n'avaient pas consommé plus de 4 à 5 grammes sur plusieurs jours d'affilés. Mais souvent, ils cumulent d'autres facteurs de risque pour le foie comme l'alcoolisme ou la dénutrition. Le binge drinking est également responsable d'intoxications accidentelles. Après un week-end trop arrosé, pour calmer un mal de tête, mieux vaut éviter le paracétamol. D'autres encore oublient de fractionner les doses. La dose maximale de paracétamol autorisée par jour est de 4 grammes, mais la quantité prise à chaque fois ne doit pas dépasser le gramme et sera renouvelée toutes les 6 à 8 heures, voire toutes les 4 heures si besoin (mais sans dépasser la dose journalière maximale). Apparemment la dose toxique n'est pas très éloignée de la dose thérapeutique. Et peu de gens le savent."


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0