Maux de tête fréquent

Momo - 21 déc. 2022 à 13:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 déc. 2022 à 13:55

Bonjour, 

Je suis une fille de 16 ans et j'ai très fréquemment des maux de tête. 

Environ 1 fois par semaine j'ai une grosse migraine qui me cloue au lit. Ça peut être n'importe quel jour à n'importe quel moment et la douleur arrive petit à petit. 

Ensuite quasiment tout les soirs j'ai des petits maux de tête, c'est pas très douloureux mais quand même gênant et désagréable.

Comme beaucoup d'ados de mon âge je reste H24 sur mon tél et je suis rarement sans mon casque sur les oreilles avec de la musique dedans (pas a fond bien évidemment). Est ce que se serait la cause des maux de tête ? 

Aussi, j'ai vue que les migraines peuvent être dû au stress et je suis une personne assez stressée au quotidien donc jsp vraiment.

J'en parle ici et pas a mon médecin traitant car ma mère me crois pas et pense que je veux juste sécher les cours. De plus, comme le soir j'ai souvent mal cela m'empêche de faire mes devoirs et mes notes chutent énormément... 

Je sais pas vers qui le tourner, merci de votre aide 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 déc. 2022 à 13:55

Bonjour,

" je reste H24 sur mon tél et je suis rarement sans mon casque"

Il faudrait faire l'effort de " lever le pied"

Je vais te conseiller deux choses :

. Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un  médecin .
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0