Pilule du lendemain et du surlendemain?

alexkl - 21 déc. 2022 à 12:02
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 déc. 2022 à 12:58

Bonjour. J'étais censé prendre ma pilule le vendredi mais malheureusement je n'ai pas su la prendre. J'ai eu un rapport le week-end. J'ai donc pris Novelo dimanche et j'ai recommencer ma pilule le lundi mais donc voila j'ai eu un autre rapport le mardi ( Il faut attendre 1 semaines pour que la pilule contraceptif soit efficace ) . C'est pour céla que je demande si je dois prendre en plus de cą la ELLAONE et prendre ma pilule normale le soir ?

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 21 déc. 2022 à 12:59

Bonjour

SURTOUT PAS ! Ellaone et norlevo entre en interaction l'une avec l'autre. Et ellaone supprime l'effet contraceptif de ta pilule "normal" pendant minimum 21 jours à la suite.

Tu reprends un 2e comprimé de norlevo et préservatif OBLIGATOIRE jusqu'à lundi prochain.
Evidemment tu continues de prendre ta pilule normalement en même temps.

Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date DERNIER rapport MEME SI saignements/règles entre temps.

;)


0