Douleur unilatérale gorge

Nilin - 18 déc. 2022 à 17:40
 Nilin - 19 déc. 2022 à 11:42

Bonjour à tous et tous,

Comme beaucoup c'est pleine d'inquiétude que je viens vers vous.

Ca fait maintenant 1 mois que j'enchaîne les "crève" angine puis laryngite puis rhinite ça n'en fini plus. Les aléas de l'hiver me direz vous.

Mais voilà ce qui m'inquiète c'est que depuis le 17 novembre j'ai une douleur persistante à l'amygdale droite accompagnée de la narine droite bouchée.

J'ai une legere toux comme si j'avais la gorge seche et que ca me provoquait une sorte de démangeaison je dois souvent racler ma gorge. Je n'ai pas l'impression que ma voix soit différente et je ne vois pasnde ganglion dans mon cou. Je n'ai pas de fièvre. La douleur sur le côté de la gorge est horrible au réveil où je suis quasi incapable d'avaler le fait de bailler est extrêmement douloureux c'est presque insupportable tellement ça fait mal puis courant de mâtiné ça diminue jusqu'à devenir largement supportable voir disparaître même parfois. Je suis déjà traité pour des brûlures d'estomac depuis de nombreuses années mais je n'ai jamaisnfien ressenti de tel.

J'ai dores et déjà pris rdv chez mon généraliste et un orl mais j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux parce que je n'ai "que" 36ans.

Je précise que je ne bois pas d'alcool et que j'ai arrêté de fumer en août depuis je vape en espérant tout arrêter au plus vite.

Je ne peux m'empêcher de penser au cancer et étant mère célibataire sans entourage je m'inquiète pour ma fille.

Avez vous déjà eu ce genre de symptôme ? Est ce que ca pourrait être évocateur ? Comment avoir les axalenq nécessaires pour écarter la piste du cancer malgré mon âge ? 

Voilà merci de m'avoir lu et bon courage à toutes et tous 

A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
18 déc. 2022 à 19:51

Quelle est la conclusion de l’orl à part «  tout est normal « ?

0

J'ai rendez vous le 29 décembre 

Pour l'instant je n'ai vu que ma généraliste qui m'a successivement mise sous antibio puis sous cortisone 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
18 déc. 2022 à 20:27

Tu n’as pas dit que tu avais vu l’orl? En précisant en plus qu’on ne te prenait pas au sérieux ?

il est bien sûr évident que l’avis de lori est déterminante 

0

Non j'ai pris rdv avec l'orl je me suis mal exprimée

Effectivement je ne suis pas prise au sérieux par ma généraliste je n'ai d'ailleurs pas d'ordonnance pour l'orl ce qui me fait craindre à nouveau de ne pas être écoutée 

0
18 déc. 2022 à 21:10

Absolument pas

il n’y a aucune raison pour que L’orl ne t’écoute pas

IL t’examinera très précisément et décidera ou non de la nécessité de faire d’autres examens 

Arrête aussi de chercher sur des sites médicaux des diagnostics qui seront faux dans 99% des cas 

fait un peu confiance aux médecins, sinon rien ne marchera 

0

Merci ca me rassure j'ai toujours eu tendance à faire confiance aux médecins et je suis reconnaissante d'être entourée d'une équipe soignante de qualité en temps normal mais depuis quelques mois ma generaliste est en arrêt et donc remplacée par une autre medecin et ne pas me sentir écoutée à un peu remis en question mon sentiment de confiance 

0
18 déc. 2022 à 22:41

Je pense aussi que le contact ne passe pas … et dans ce cas c’est très difficile d’avancer 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement et le problème c'est que dans un désert médical on a pas la possibilité de choisir le soignant avec lequel le courant passera le mieux.

En tout cas merci pour votre temps 

0