Prendre du poids et des forces
FerméAndy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 déc. 2022 à 11:13
- Prendre du poids et des forces
- Prendre du poids sans raison - Guide
- Comment prendre du poids apres l'accouchement - Accueil - Après l'accouchement
- Calcul imc âge poids / taille - - Régimes et équilibre alimentaire
- Perdre du poids après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Quand prendre du fer - Accueil - Définitions et conseils
4 réponses
18 déc. 2022 à 17:22
Quel âge as tu ?
Modifié le 18 déc. 2022 à 17:26
Bonsoir Gaelle,
Ton IMC (indice de masse corporelle) est de :
15.8
15 < IMC < 18,5 : maigreur
Ton poids apparaît trop faible par rapport à ta taille. Ce faible indice de masse corporel (IMC) est peut-être la conséquence d’une pathologie, mais elle-même peut exposer à un certain nombre de risques pour ta santé (carences, anémie, ostéoporose...). Parles-en avec ton médecin traitant. Il pourra rechercher la cause de cette maigreur et te conseiller.
"Je suis nerveuse,"
C’est à dire ? peux tu en dire plus ?
Le peu que je mange c est mangé par ma nervosité intérieure. Je suis de morphologie très mince. Je reconnais je nai jamais ete gourmande. Manger à souvent été difficile pour moi. je ne fais pas de carences particulières. Mon médecin me dis de manger souvent se qui me fait envie.
Je veux bien plusieurs avis, conseils....
18 déc. 2022 à 19:49
Peut être envisager de consulter un psy pour comprendre pourquoi tu as ces problèmes avec la nourriture ?
18 déc. 2022 à 20:17
Je suis suivie par une psychologue....
18 déc. 2022 à 20:25
Tu évoques ton rapport avec la nourriture ?
Modifié le 18 déc. 2022 à 20:55
Oui et c est un fléo de longue date. Jusqu à aujourd'hui aucun psy n à réussi. J ai une nouvelle psychologue depuis quelques semaines... donc à voir ...
Je voudrais sortir de ce fléo. Je reconnais que c est une douleur profonde
Toute aide est la bienvenue
Modifié le 18 déc. 2022 à 18:06
Ton médecin à tout à fait raison et le seul conseil à te donner est de continuer à être suivie car, désolé mais tu es en danger le point bleu sur cette courbe est ta corpulence
(Ce lien est éphémère ) :
Et tu vois que non seulement tue es en état de maigreur mais pire : en famine
Également quelques conseils dans notre article ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2540170-comment-grossir/
18 déc. 2022 à 18:15
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
18 déc. 2022 à 17:36
J ai 49 ans