Pilule Ellaone jours de l’ovulation
Bonjour , je vous explique mon soucis
je suis actuellement en pleine période d’ovulation et il s’avère qu’hier a 21h j’ai eu mon premier rapport mais le préservatif a craqué… et donc tout a finis a l’intérieur
je me suis empressée aujourd’hui de prendre là pilule EllaOne efficace n’importe quand pendant le cycle menstruelle , j’aimerais alors savoir si vous pensez que celle ci sera efficace et surtout quand est ce que je peux faire mon test de grossesse ?
merci
- Ellaone après ovulation forum
- Perte marron apres ovulation - Accueil - Règles - Pertes
- Courbe température ovulation - Accueil - Conception
- Ovulation tardive - Accueil - Conception
- Double ovulation - Accueil - Questions gynécologiques
- Cycle 25 jours ovulation - Accueil - Conception
4 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
En ce qui concerne la pilule du sur lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier
Mais de rien et les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin, jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant au grand maximum
tres bien donc la si j'ai bien compris , pour mon cas ayant prit la pilule ellaone qui a pour action de repousser l'ovulation et/ou stopper la nidation il y a normalement moins de possibilité de grossesses c'est ca ? je vais bien sur quand même surveiller cela et faire une prise de sang des que possible ?
Merci pour les renseignements j’aimerai bien savoir quans edt ce que la nidation commence ? Mon rapport était le 13eme jours de mon cycle la nidation a commencé ?