Grossesse sans embryons

Liliana - 12 déc. 2022 à 16:32
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 déc. 2022 à 16:55

Bonjour,

je suis totalement en panique, c’est ma première grossesse et je n’y comprend rien ! 

alors je suis à 8 semaines d’aménorrhée d’après mes dernières regles ( 7 octobre ) mais d’après le taux d’hormones ma gyneco me dis que je suis a 6 semaines d’aménorrhée avec la distinction de 2 poches. J’ai fais la premier écho le 28 novembre, on aperçois des lors les deux poches mais pas d’embryon, j’ai refais une échographie le 5 décembre tjr pas d’embryons, et là je suis reparti voir la gyneco le 12 décembre aujourd’hui, les poches grandissent le taux d’hormones a augmenter depuis le 28 novembre mais tjr pas d’embryons !! Ils penseraient peut être que c’est une grosses non évolutive, je suis trop dégoûtée elle me demande de patienter jusqu’à janvier pour être fixer mais c’est bcp trop long, y’a-t’il des personnes dans mon cas ??

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
12 déc. 2022 à 16:55

Bonsoir,

"y’a-t’il des personnes dans mon cas ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier,  tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Pas d'autre conseil à te donner que de surveiller le taux des bétaHCG qui doit doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive

1