Changement de pillule

Kalyle76 - 10 déc. 2022 à 02:08
Andy31200 Messages postés 138076 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2023 - 10 déc. 2022 à 08:58

Bonjour,

Alors je le suis beaucoup retrouver dans toutes ses questions. Un peu rassurée sans l'être . Voilà il y a une semaine j'ai changer de pillule conseiller par mon médecin . De optidril qu'il selon lui n'étais plus faite pour moi car migraineuse et fumeuse . Il m'as donc prescrit optimizette que j'ai pris aussitôt apres mes règle ( que j'avais eu avec optidril . Ce qui m'inquiète c'est que la depuis 3 jours j'ai des douleurs intense dans la poitrine plus particulièrement sur les téton . C'est sensible et légèrement gonfler . Avec en prime de grosse douleurs dans le bas ventre.. je pense faire un test de grossesse pour me rassurer . Je suis sérieuse avec ma pillule ' jamais d'oubli et principalement prise tous les jours a la même heure. Ses douleurs me rappelle vaguement ma première grossesse .. je voit que je ne suis pas la seule . Alors est ce le changement radical de pillule qui détraque notre corps ? 

Merci pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 8184 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2023 269
10 déc. 2022 à 08:54

Bonjour 

Oui. Il faut 3 mois de prise pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse. Durant ce temps, les effets secondaires sont courants. Cf notice.

PAR CONTRE tu devais pas prendre les placebos. Tu devais enchaîné direct sur le dernier comprimé actif. Comme inscrit dans la notice.

Y a eu des rapports dans les 7 jours AVANT l’arrêt d’optidril ? Et depuis ? En prenant les placebos tu es pas protégée avant le 8e comprimé.

;)


0
Andy31200 Messages postés 138076 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2023 26 773
Modifié le 10 déc. 2022 à 09:06

Bonjour,

"...que j'ai pris aussitôt apres mes règle ( que j'avais eu avec optidril )"

Pas du tout car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne...

Mais ce n'est absolument pas ce qu'il fallait faire, extrait de la notice  :

"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif."

Faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé

"j'ai des douleurs intense dans la poitrine plus particulièrement sur les téton . C'est sensible et légèrement gonfler . Avec en prime de grosse douleurs dans le bas ventre.. "

Autre extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

"Effets indésirables possibles :"

"Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, douleur ou tension des seins,etc..."

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0