Absence de règles
Bonjour,
je suis nouvelle merci de me lire et de me répondre :)
Alors cela fait maintenant 1 an que j’essaie de tomber enceinte ( je prenais la pilule pendant 3 ans avant cela). Je l’ai arrêté depuis 1 an donc. Mes cycles sont assez réguliers (25-35jrs). J’ai eu mes regles du 22/10/22-28/10/22 tout à fait normal. Cependant le 5/11/22-18/11/22 j’ai eu des saignements ( qui ont commencé pas des pertes marrons puis ensuite de vrais saignement abondant comme les règles). J’ai consulté ma gynécologue qui m’a prescrit du duphaston 3cp/jr. Jusqu’à la fin des règles. Elles se sont arrêtés le 18/11/22. Depuis plus de saignements mais des douleurs supportable depuis 3 jours au bas du ventre en intermittence surtout la nuit allongée. J’ai bcp de pertes blanche aussi. Ma question est je ne comprend pas pourquoi ce dérèglement et quand est-ce que mes regles reviendront pensez-vous à une grossesse ?
j’ai des nausées quelques fois et les seins qui piquent parfois avec une sensation de chaleur.
- Absence de règles
- Absence de règles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Absence de désir chez la femme - Accueil - Sexualité
- Absence neurologique adulte - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Absence de règles sans grossesse - Accueil - Règles - Pertes
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
5 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un test de grossesse si possible par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable mais pas avant.
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Merci à vous de m’accueillir et de me répondre. Ma fréquence est de 3/4 fois par semaines. Il m’arrive d’avoir ce genre de symptômes prémenstruels donc je ne me fie pas vraiment à cela. Mais c’est le fait d’avoir eu ce dérèglement je ne sais pas à partir de quel jour je dois compter cela comme du retard de regles et donc faire un test.
Mais de rien, et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Merci à vous. Je comprend, cela fais quelque temps que je ne me prend plus la tête avec des calculs savant. Mais c’est vrai que je n’ai pas compris ce dérèglement récent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question