Prurit vulvaire persistant la nuit

Laured - 9 déc. 2022 à 04:38
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 déc. 2022 à 10:21

Bonjour,

Je me permets de poser cette question en ligne car aucun médecin n'a su trouver la cause de mon problème. Depuis quelques années (environ 6 ans), j'ai des démangeaisons au niveau de la vulve, tous les jours, toutes les nuits. Toutes les nuits (et seulement la nuit) je me gratte donc la vulve sans m'en rendre compte. je me réveille également avec parfois des croûtes de sang, et du sang dans les ongles....J'ai effectué des tests et il ne s'agit pas d'une infection bactérienne. J'ai essayé des traitements à base de corticoïdes, et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai une bonne hygiène intime,et utilise des sous vêtements en coton seulement. Ma lessive a une composition assez "clean", il ne devrait donc pas s'agir d'une allergie. Je suis dans une errance totale, et ne comprends pas trop ce qu'il m'arrive depuis toutes ces années, les médecins ne semblent pas trop inquiets non plus (je précise que lors de chaque visite chez le gynéco, on me dit que ma vulve a une apparence tout à fait normale... J'ai également été voir deux dermatologues, avec le même constat). Je suis vraiment perdue....

Auriez-vous des pistes ? Ou un vécu similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 523
9 déc. 2022 à 10:21

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Auriez-vous des pistes ? Ou un vécu similaire ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Si tous les examens et consults gynéco n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, je vais timidement avancer l'hypothèse d' une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0