Spermatozoides

Emmie8 - 8 déc. 2022 à 19:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 déc. 2022 à 09:27

Bonjour j’ai rendez-vous chez ma gynécologue la semaine prochaine pour mettre en place une contraception.

Aujourd’hui mon copain et moi avons commencé les préliminaires. Lors des préliminaires il avait du liquide pré séminale sur les mains ( pas de sperme ) il sait essuyer les mains avec du papier et a ensuite touché mon pantalon au niveau de mes hanches 40min voir 1heure après je me suis changé en me changeant j’ai donc touché mon pantalon ou potentiellement mon copain l’avait lui aussi touché j’ai ensuite malencontreusement touché l’extérieur de ma culotte es qu’il est possible que je puisse tomber en enceinte et que des potentiellement spermatozoides que mon copain aurait déposé sur mon pantalon et que j’aurais ensuite touché puisse ensuite traverser ma culotte plus une protection hygiénique ???

Je me suis lavé plusieurs fois les mains entre les préliminaire et le moment ou je me suis changé je suis aussi resté longtemps devant le chauffage es que cela aurait pu les maintenir en vie?. J’ai vu que les spermatozoides pouvait vivre jusqu’à 30 min mais es que c’est 30min même lorsque les potentielle spermatozoides sont essuyer et qu’il n’y en a donc pas beaucoup du tout désolé avec mes questions mais je ne sais pas quoi penser de la situation.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 8 déc. 2022 à 19:33

Bonsoir,

Le sperme dans un contenant peut éventuellement se conserver 30 min  mais rassure toi, les spermatozoïdes isolés meurent très rapidement à l'air libre et ils ne traversent pas les tissus


0

D’accord merci et es que il est possible qu’il passe des mains de mon copain à mes vêtements à mes mains puis re à ma culotte ? Donc là avec plus de 30min entre les deux il n’y a pas de risque? 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 déc. 2022 à 09:27

Mais de rien et je confirmes, dans ces conditions aucun risque


0