Enceinte a 40 ans

Anga - 8 déc. 2022 à 09:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 déc. 2022 à 10:11

Bonjour,

Je vais avoir 40 ans dans quelques jours . Je suis maman de 2 beaux garçons.  J ai eu beaucoup d emal à avoir mon 2 ème j ai une iop . Les médecins m'ont dit que j avais la ménopause à 30 ans malgré cela mon 2 ème est arrivé naturellement . A la surprise de tijt le monde . Depuis je n'ai plus chercher à être enceinte . Et comme je n'ai plus mes règles je ne voyais pa sla necesite de prendre un contraceptif . 7 ans après mon 2 ème je me sens bizarre pour la 1 ère fois . Ventre gonfle , irritabilité,  fringale . Le truc ce st que le mois dernier j ai eu des faits les saignements ( ça arrive très rarement 1 fous tous les 6 mois ) . Et la depuis 3 jours des nausée.  Au début j'ai pensé que j avais du attraper un truc.  Mais ce matin rébelote . Le truc c'est que j ai pas mal aux ventre et c'est juste passager . Ça me vient d'un coup et ça part . Je crois que je suis folle car ça me rappelle mes grossese précédente.  Et le pire c'est quej entends ma conscience me dire ne  prends pas de médicaments car tu es enceinte. J ai une iop in ya 10 ans cetait casiment impossible que je tombe enceinte je vais avoir 40 ans c est encore plus difficile pour une femme normale de tomber enceinte .Et ce n est pas parce que en ai envie d être enceinte que j y pense . A vrai dire un bb3  n est pas prévu dans le programme ( mais on aime tohbours le ssurprises dans ma famille ) . Donc c'est pas mon désir qui l imagine . Alors pourquoi je pense à ça alors que je sais que c'est impossible ? 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 déc. 2022 à 10:11

Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Pour te rassurer complètement, un test de grossesse si possible par  prise de sang  fait  3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable  mais pas avant.


0