Commission médicale permis triglycérides élevés

Fermé
christophe54 - 7 déc. 2022 à 00:03
 christophe54 - 7 déc. 2022 à 13:58

Bonjour,
Je dois passer en commission médicale suite à une suspension de permis de conduire avec une prise de sang. Ils demandent VGM, GGT, CDT et triglycérides. Mes 3 premiers marqueurs sont bons sauf les triglycérides qui sont à  1.98g/l au lieu max 1.50 g/l.
Pensez vous qu'avec les autres marqueurs dans la norme ils peuvent suspendre mon permis à cause de seulement le taux de triglycérides élevés?
Merci pour vos réponses

5 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
7 déc. 2022 à 08:36

Bonjour,

A priori, non.

Car on peut retrouver des triglycérides élevés dans beaucoup de situations non liées à l'absorption d'alcool.

Le dosage des CDT est prioritaire.


0

Bonjour,

Merci, j'espere que vous avez raison, je suis trés angoissé car sinon je risque de perdre mon travail. J'ai arrêté l'alcool mais j'ai peur de tomber sur un médecin qui me renouvelle pas mon permis à cause de ces triglycerides.

Cordialement,

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 déc. 2022 à 11:29

Bonjour,

DCI est médecin et sait de quoi il parle et je confirmes que  le dosage des CDT est primordial et doit être inférieur à 1,7 %

0

Bonjour,

D'accord, je vous remercie. J'espere que ca ira alors, merci.

0

C'est par ce qu'il dit "à priori non" du coup j'ai peur de tomber sur quelqu'un de particulièrement pointilleux. Je" vais essayer de me détendre mais merci

0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
7 déc. 2022 à 13:35

Oubli le "a priori" !

Aucun retrait ou rétention de permis ne peut se faire UNIQUEMENT sur un dosage des triglycérides.

Sinon, par exemple, l'immense majorité des diabétiques ou des consommateurs excessifs de sucres ne consommant jamais le moindre alcool n'auraient plus de permis !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses. Cela me rassure. Bonne journée à vous.

0