Oublie de pilule
Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai eu un rapport samedi soir dernier et c’était le jour où je reprenais ma plaquette de pilule, je l’ai prise à l’heure mais le lendemain (dimanche) j’ai oublier ma pilule et je m’en suis rendu compte le jour d’après (lundi) à l’heure de prendre ma nouvelle pilule, j’ai donc pris ma pilule retarder et la pilule du lendemain, puis ce matin (mardi) j’ai pris la pilule que j’avais pas prise encore car du coup hier j’en ai prise une mais il rester celle de la veille, en allant au toilette ce midi j’ai eu l’impression que la pilule du lendemain était ressorti intacte mais je suis vraiment pas sûr car je pense que c’est impossible mais j’ai tirer la chasse d’eau en même temps, tout ça m’angoisse énormément y’a t’il des risques ?
- Oublie de pilule
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
2 réponses
Bonjour
il y a toujours des risques, la pilule du lendemain ne fonctionne pas toujours, et des fois c'est déjà trop tard quand tu la prends...
Quelle pilule tu prends ? Tu as pris norlevo ou ellaone en pilule du lendemain ?
De quand date le dernier rapport ?
Jette le comprimé en trop, c'est trop tard maintenant pour le prendre (tu devais prendre les 2 en même temps dès que tu t'en apercevais.... tu as jamais lu ta notice ?)
;)
Bonjour,
Tu parles bien de la contraception d'urgence " pilule du lendemain " ?
Rassure toi elle à bien été absorbée mais ta question n'est pas très nette et un ne comprend pas très bien ce que tu as fais chronologiquement.
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
je suis sous leeloo, j’ai pris la levonogestrel, mon dernier rapport date de samedi dernier soit la veille de mon oublie de pilule
Ok c’est le générique de norlevo.
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MEME SI saignements entre temps