Oublie de pilule
Radinoz Messages postés 13771 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 10 déc. 2022 à 13:21
- Oublie de pilule
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Tampon oublié - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
6 déc. 2022 à 14:39
Bonjour
il y a toujours des risques, la pilule du lendemain ne fonctionne pas toujours, et des fois c'est déjà trop tard quand tu la prends...
Quelle pilule tu prends ? Tu as pris norlevo ou ellaone en pilule du lendemain ?
De quand date le dernier rapport ?
Jette le comprimé en trop, c'est trop tard maintenant pour le prendre (tu devais prendre les 2 en même temps dès que tu t'en apercevais.... tu as jamais lu ta notice ?)
;)
Modifié le 6 déc. 2022 à 14:43
Bonjour,
Tu parles bien de la contraception d'urgence " pilule du lendemain " ?
Rassure toi elle à bien été absorbée mais ta question n'est pas très nette et un ne comprend pas très bien ce que tu as fais chronologiquement.
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
6 déc. 2022 à 14:48
la chronologie c'est qu'au lieu de prendre 2 comprimés de sa pilule normale (comme recommandé par la notice), elle a sauté le comprimé du jour... pris celui oublié + la pdl... et le lendemain elle a pris le comprimé de la veille... ce qui fait qu'elle a un comprimé "en trop"...
10 déc. 2022 à 11:40
J’ai eu effectivement quelques effets secondaires, pour une autre raison j’ai dû effectuer une prise de sang ce matin ou il y a également les betaHCG, dois-je quand même en refaire une 3 semaines après la prise ?
10 déc. 2022 à 13:21
Oui évidemment. La pds est pas fiable pour un rapport si proche il faut encore attendre.
10 déc. 2022 à 11:42
je suis sous leeloo, j’ai pris la levonogestrel, mon dernier rapport date de samedi dernier soit la veille de mon oublie de pilule
10 déc. 2022 à 13:20
Ok c’est le générique de norlevo.
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MEME SI saignements entre temps