Faiblesse générale et plus de force
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 - 4 déc. 2022 à 13:32
- Faiblesse générale et plus de force
- Fatigue apres anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Faiblesse et engourdissement bras gauche - Accueil - Douleur
- Faiblesse et tremblements dans les jambes - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Fibroscopie anesthésie générale combien de temps - Accueil - Autres examens
- Fibroscopie pulmonaire sous anesthésie générale - Accueil - Autres examens
4 réponses
4 déc. 2022 à 11:41
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
" j’ai aussi été toucher psychologiquement"
Mais aussi :
"J’ai fait une prise de sang, échographie cardiaque RAS, ..etc.."
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
4 déc. 2022 à 11:47
Oui monsieur j’y est pensé mais le fait de ne plus pouvoir faire du sport normalement car je vois flou au bout de quelques minutes je ne pense pas que ce soit dans ma tête
4 déc. 2022 à 11:54
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
4 déc. 2022 à 13:32
Prend aussi un avis auprès d’un médecin de médecine interne