Gonflement et rougeur de la paupière

Lele9008 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 2 déc. 2022 à 06:33
DCI Messages postés 88221 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 2 déc. 2022 à 09:34

Bonjour, je suis une fille de 17 ans qui porte des faux cils quasiment tous les jours depuis environ 2ans, seulement voilà, y a 2 mois j’ai commencé à contester que ma paupière était rouge au démaquillage mais rien d’alarmant. Mais il y a 3 semaines en me démaquillant, ma paupière était très rouge et gonflée, j’ai donc arrêté l’utilisation de faux cils depuis et hier je me suis dit que j’allais retenter pour voir si ça s’était arrangé, hier soir au démaquillage elles étaient un peu rouge mais rien de plus et ce matin, elles ont regonflé, ces gonflements sont accompagnés de démangeaisons et de larmoiements. Je pensais pouvoir attendre mon rdv médical de mi-décembre, mais je crois que je vais devoir y aller plus tôt … 

merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88221 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 37 633
2 déc. 2022 à 09:34

Bonjour,

Cela ressemble à une réaction allergique. Mais on ne peut rien affirmer sans voir ni examiner attentivement.

Donc, ne plus mettre de faux cils et voir comment se comporte la ou les paupières par la suite.

1