Bronchite bizarre ?

Elrenardo - 1 déc. 2022 à 17:49
 Elrenardo - 5 déc. 2022 à 17:34

Bonjour,

Je me permets de venir ici pour poser ma question.

Le 22/11 j'ai eu une bronchite sans fièvre qui a durée environ 3 semaines avec des crachats mucus jaunâtre. 

Puis au bout de la troisième semaine, j'ai eu une toux sèche légère ( j'ai l'impression que c'est une toux d'irritation) avec une légère douleur au poumon plus une impression de chaleur, de légère brûlure.

J'ai pas l'impression que ça soit grave mais ça fait 5 semaines. 

Je ne peux pas aller un médecin tout de suite car je suis vraiment en rase campagne et je dois partir à l'étranger a la fin du mois.

Est-ce que j'abuse si je pense à la tuberculose ? ( Je n'ai pas de maladie auto-immune ou d'autres problématique j'ai 28ans).

Je vous remercie par avance pour vos retour que ça soit vécu ou autre.

Bien cordialement.

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 déc. 2022 à 18:00

Pas d’autre choix que  de consulter un médecin surtout si tu part à l’étranger 

plus prudent et sérieux 

une radio des poumons sera sûrement demandée

0

Bonjour docteur,

Merci pour votre réponse.

Je pense aussi que c'est important.

Vu que ça a tendance à s'améliorer et surtout par exemple j'ai fait aussi le test de voir si je tousse la nuit.

Je ne tousse pas la nuit et le jour de plus en plus rarement.

Je pense plutôt une hypersensibilité des bronches suite à la bronchite.

Mais j'irais faire une radio avant de partir si l'entièreté des symptômes ne sont pas encore parti.

Merci beaucoup.

0

Bonjour a tous,

Je suis allé voir un médecin pour ma toux qui stagne, qui reste au même stade.

Bref, le médecin m'a dit que ma respiration, ma tension, ma température corporelle était très bien.

Je n'avais pas non plus de ganglion de fièvre etc...

Le sang dans ma salive était dû au effort de la toux sèche. ( Il a vu une plaie/irritation) derrière ma glotte

Il m'a prescrit du sirop pour la toux 3 à 5 fois par jour, des pastilles pour la gorge et antistatiques.

J'ai lu également qu'une toux après bronchites pouvait durée 8semaines.

On verra d'ici là.

A ce qui ont de l'intérêt pour la réponse.

Bien cordialement 

0