Douleurs fortes côtes droites suite à forte toux grasse

Saya - Modifié le 23 nov. 2022 à 03:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 22:53

Bonjour,

Je m'excuse de vous déranger mais voilà, je ne sais pas si je dois m'en faire ou non et n'ose pas arrêter mon travail sans raison "valable".

Voici mon problème:

J'ai eu (d'après mon médecin généraliste) une laryngite  pendant deux semaines. En effet j'ai commencé par un mal de gorge atroce avec extinction de voix puis enchaînée avec une toux très grasse avec glaires jaune, et la nuit je me réveillais avec une impression de me "noyer" dans ma salive et donc des difficultés à respirer et reprendre mon souffle sur le moment. A quelques moments ma toux était fore au point de vomir..

Malgré ça, je ne suis arrivé chez le médecin qu'a la fin de la deuxième semaine, il m'a donc donné de la cortisone afin de calmer les douleurs pour la supposée "fin de laryngite."

Le soucis c'est : que ma toux est quasiment partie deux ou trois jours mais reviens par moments, mais bien moindre. Puis soudainement le soir, il y a deux jours, en rentrant chez moi j'ai commencé à avoir très mal au niveau des côtes droites. J'ai comme de grosses pointes très douloureuses quand je tousse et j'ai mal quand je m'allonge ou essaie de bouger de certaines manières.

Et voici donc ma question : dois-je m'inquiéter et reprendre rendez vous sans tarder ou bien est ce assez courant après une toux grasse et cela va se résorber après quelques jours ?

Merci d'avance d'avoir pris de votre précieux temps pour me répondre.

Bonne journée à vous.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
23 nov. 2022 à 08:51

Il faut bien sûr que tu revois ton médecin qui décidera de la nécessité de faire une radio des poumons 

plus prudent et sérieux 

1

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais reprendre rendez vous de ce pas.

Bonne soirée/journée à vous !

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Saya
23 nov. 2022 à 22:53

Tiens nous au courant après le rdv , ce serait sympa 

0