Besoin d’un avis

Raquel78200 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 30 nov. 2022 à 04:00
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 nov. 2022 à 08:32

Bonjour,

Étant en accident de travail suite à une sciatique je fais en ce moment des injections de ketoprofene ds le dos et ait fait un scanner.
Je souhaiterais demander à mon médecin un mi temps thérapeutique au vue du résultat de mon scanner.
Pensez vous que ca va être accepté car j’ai très vite mal au dos au simple effort et je fais un travail à haute pénibilité dans la grande distribution.

« 

A l'étage L4/L5 :

Protrusion discale globale latéralisée à droite notamment au niveau foraminal droit, avec une as discrète saillie discale focale au niveau foramen droit, entrainant un léger rétrécissement foraminal droit, associée à une hypertrophie modérée des ligaments jaunes, entrainant un léger rétrécissement canalaire.

A l'étage L5/S1:

Protrusion discale postérieurs modéré avec une discrète minime saillie discale focale médiane latéralisée à gauche effleurant l'origine des racines S1 sans compression significative ni d'effet de masse, et associée à une arthrose interapophysaire postérieure avec une hypertrophie dégénératif des massifs articulaires postérieurs plus marquée à gauche entrainant un discret rétrécissement foraminal. »

Merci à vous 

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
30 nov. 2022 à 08:32

Bonjour,

Il nous est impossible de répondre clairement à ta question, car plusieurs facteurs doivent être pris en compte : âge, état général, données précises de l'examen clinique, notamment sur le plan neurologique, poste de travail actuel, possibilité de changement de poste de travail, potentiel évolutif des anomalies radiologiques constatées, etc ...

Ton médecin fera la synthèse de tous ces facteurs et jugera si un mi-temps thérapeutique est possible ou non.


0