Pilosité - Ces Poils disgracieux qui nous gachent la vie

Emma_inquiete Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 00:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 nov. 2022 à 08:05

je sais pas vraiment si ce message aura un lecteur,et/ou si j'aurais ou pas une réponse de votre part ,mais tout de même j'essaiera d'être court et conscis et d'exposer l'éléphant de la chambre de Mon très cher ami ) .


Jeune Homme straight - depuis mon bas age que je souffre de duvet/poils , a  14 ans déja une mustache fine poils blancs - a 16 ans jambes poilues- plus de plaisir de s'exposer en shirt - bras également pas assez velue , mais soit disant y a du poils - ligne de fesse également y en a quelques poils -orteils qlq 'uns
mais a vrai dire j'ai appris a cohabiter avec - ceux qui me dérangent et me gachent la vie vraiement c'est le duvet au niveau de mes pomettes (( entre mes joues et mes yeux))  quelques poils noircis d'autres incarnnés , et les quelques poils au dessus de mes nez que j'épile toujours avec la pince à épiler ( y a pratiquement 5 a 7 poils que je retire a chaque apparition avec la pince ) et y a aussi la densité des poils au niveau des jambes ( que je veux juste un peu réduire pas du tout l'éliminer ) qui m'ont privé du feeling de s'exposer en shirt , je me sens a chaque port du short c'est comme si je dérange les autres avec mes imperfections -
Y a til vraiement de solutions pour cet éternel casse-tête une fois pour toute -ou au moins une voie de milieu pour pouvoir cohabiter avec .

Je vois le même feuilleton prendre route envers ma petite soeur elle est a l'âge de 6 ans , un duvet léger au niveau de son front , pilosité légere au niveau de ses bras et corps , mais anormale a son âge.. quiconque ayant souffert où voulant partager sa souffrance et comment elle et ou il a su y remédier qu'il soit le bienvenue , que ce soit par retour via ce forum ou par voie mail : ***@***


excusez mon dérangement - et dans l'attente d'une réponse favorable , je remercie tout lecteur de ce délire de mon subconscient .

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 nov. 2022 à 07:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En as tu parlé à ton médecin qui pourrait t'adresser à un dermatologue ?


1
Emma_inquiete Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
28 nov. 2022 à 22:08

Merci pour votre retour ,

A vrai dire non , mais je préfère avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui a aussi souffert et a su régler son problème.

la voie dermato est simple : soit laser/lumière pulsée où crème dépilatoire , et personne ne vous garantit l'épilation définitive - et pour la où on veut que réduire les poils y a que la solution tondeuse/ciseaux a chaque repousse .

Vraiment y a pas de recherches avancées la dessus , sur ce ya pas de solution définitive 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 nov. 2022 à 08:05

Mais de rien et  :

"mais je préfère avoir un retour d'expérience de quelqu'un"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.


0