Je n'arrive pas à tomber enceinte

FT_KA987 - Modifié le 23 nov. 2022 à 09:48
 noe - 23 nov. 2022 à 15:34

Bonjour,

J'ai 21 ans et avec mon chéri nous sommes en essaie bb depuis 3 ans. En 2018 j'ai mis un implant que j'ai gardé pendant 1an. Ensuite j'ai retiré et je suis passé sur la pilule que j'ai aussi gardé pendant 1 an et demi. Après avoir arrêté les contraceptions j'ai eu mes affaires mais complètement déréglé. puis en avril 2021 jai eu mes ragnagna pendant 1 mois et depuis je n'ai plus eu jusqu'en octobre 2022 (1mois) Je ne sais pas si c'est à cause de mes affaires que je n'arrive pas à tomber enceinte ou si cst parceque je suis assez forte pour mon âge.. 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 nov. 2022 à 10:06

Bonjour,

"ou si cst parceque je suis assez forte pour mon âge.. "

Que veux tu dire ? quels sont ta taille et poids ?


0

Si vous essayez de tomber enceinte à 20 ans, le temps joue en votre faveur – et la biologie l’est aussi. Votre corps est prêt pour la grossesse, et le sera probablement pendant un certain temps si vous décidez d’attendre pour fonder votre famille.

Dans vos 20 ans, les statistiques sont de votre côté. En tant que femme en bonne santé et fertile au milieu des années 20, vous avez environ 33% de chances de tomber enceinte à chaque cycle si vous avez des rapports sexuels un jour ou deux avant l’ovulation. À 30 ans, votre chance est d’environ 20% à chaque cycle.

Seul un faible pourcentage de femmes de 20 ans luttent contre l’infertilité – alors que les deux tiers des femmes de plus de 40 ans ont des problèmes d’infertilité. Une femme de 20 ans n’a que 6% de chances de ne pas pouvoir concevoir, tandis qu’une femme de 40 ans a 64% de chances.

En ce qui concerne les autres risques, à 20 ans, le risque de concevoir un enfant atteint du syndrome de Down est d’un sur 2 000. Ce risque passe à un sur 900 lorsque vous avez 30 ans et à un sur 100 lorsque vous en avez 40.

0