Immunisation contre l'antigène D

AROMA - 12 févr. 2009 à 14:16
 loubna - 13 mai 2010 à 13:03
Bonjour,
j'ai 25 ans et j'ai eu une IVG l'année dernière.Je savais que j'étais rhésus négatif mais j'ignorais que cela présentait un risque je n'ai donc pas eu recours au vaccin contre l'antigène D .Mon mari est rhésus positif.Je voudrais savoir s'il est trop tard pour faire le vaccin ou si je dois attendre la prochaine grossesse car on compte avoir un enfant. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 21:14
bonjour

le vaccin il aurai fallu le faire dans les 72h apres IVG, maitenant pour votre grossesse suivante, des que vous avez ( si vous en avez ) la moindre goutes de sang, ou un coup dans le ventre, aller aux urgences pour faire l'injection.
ensuite durant votre grossesse vous l'aurais a 6mois de grossesse et a l'accouchement si le bb est - aussi.
il peut y avoir des risque pour la grossesse mais normalement on est bien suivit quand on est rhesus -
bises
0
bonjour madame ;j ai pas compris ce que tu veux dire par vaccin contre l Ag D
ce qu il faut faire madame c est lors du 1 er accouchement il faut injecter les anticorps anti D sinon tu risque d avorter tous les grossesses qui suivent et normalement il suffit d informer votre medecin genycologue que tu es
Rh _
j espere que ça va vous aider
-1