Marqueurs ca 19 9

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
Bonjour,
ma maman atteinte d'un cancer du pancréas depuis sseptembre 2009, a les marqueurs qui augmentent malgré la chimio, actuellement les CA 19 9 sont à 9430 !je m'inquiète!

2 réponses

Si les marqueurs sont en augmentation, c'est que le traitement n'est plus (ou est moins efficace). Mais il existe plusieurs produits de chimiothérapie. Il faut savoir que presque tout le monde devient chimio-résistant au bout d'un moment, il y en a simplement chez qui c'est efficace un peu plus longtemps.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

merci pour ta réponse cat, en fait la première chimio a débuté le 25 novembre1 fois par semaine(gemzar),début janvier douleur intense,vomissement permanent et scanner montrant une évolution rapide des métastases sur tout le péritoine ,depuis mise en place d'une pompe à oxynorm et hospitalisatoin à domicile, conversion du gemzar en folfox (pour la chimio tous les 15 jours ) ma maman à 64 ans elle est très courageuse ,lucide, fait face avec toute l'energie qu'elle arrive à puiser en elle, à chaque instant elle se bat,mon père est très prèsent,tout deux sont admirables dans ce combat ,mais nous nous sentons tellement démuni face à la maladie,merci encore d'avoir répondu . val