IgG - igM +

gla2024 -  
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Enceinte de 8 semaines j’ai obtenu un résultat qui est pour le coup effrayant, j’ai déjà fait 2x la prise de sang:

igG= 0,180 

igM= 1,060

deuxieme prise de sang 

igG=0,180 

igM=1,100

on me dit de ne pas m’inquiéter mais ce n’est pas ce que je lis … pourriez vous m’aider ?

je ne veux pas prendre le risque de mettre au monde un enfant qui subira une erreur médicale. 

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Bonjour,

De quelle sérologie s'agit il ?

0
gla2024

Alors tout ce que je peux vous dire c’est que c’était une prise de sang; technique d electrochimiluminescence, voilà ce qu’il y’a de note.

merci de votre réponse rapide ????

technique d electrochimiluminescence

0
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

En faisant le petit effort de lire le résultat depuis le début, on voit clairement qu'il s'agit de la sérologie Toxoplasmose...

Quant à la conclusion, elle est tout aussi claire : contrôler à nouveau la sérologie dans 2 semaines.

0
gla2024

Oui, pardon je m’en excuse c’est vrai que j’avais à aucun moment indiqué qu’il s’agissait donc effectivement de la toxoplasmose. J’ai eu ma sage femme encore tout à l’heure qu’il me dit que c’est pas inquiétant mais que je dois refaire cette prise de sang dans 15 jours ce qu’elle ne m’explique c’´est a quoi ça sert en fait de faire une prise de sang tous les 15 jours… tout ça pour contrôler quoi finalement? Quel est le risque dans 15j ? Je ne comprends rien 

je n’ai pue lui demander car elle m’as laissé un message suite à un mail que je lui avais fait parvenir. 

0

Une nouvelle prise de sang dans un délai de 15 jours, permet de savoir s'il y a eu contamination récente par le Toxoplasme ou bien s'il s'agit d'une contamination ancienne et sans danger pour la grossesse.

0