Saignement pendant les rapports

Christelle - 17 nov. 2022 à 18:25
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 nov. 2022 à 18:46

Bonjour, 

il y a 3ans j’ai commencé la pilule mais suite à ça j’ai eu énormément d’effets secondaires ( notamment la dépression et l’intolérance au lactose) qui ont fait que j’ai dû  l’arrêter. Après l’arrêt de ma pilule ( il y a 1an et demi ) j’ai constaté que je saignais ( plus ou moins abondamment) pendant chaque rapport et que je saignais hors règles ( ça commence toujours 9j avant l’arrivé de mes règles, vu que je n’avais pas des rapports sexuelles fréquemment je n’ai pas directement fait le rapprochement entre les deux.

il y a trois moi j’ai ENFIN pris la décision d’aller consulter ma gynécologue car ça me gâchait clairement vie, ( elle m’a dit que c’était certainement parce que j’avais l’utérus trop sensible ( mais avant d’arrêter la pilule je n’avais jamais eu ce soucis ), bref, on a fait des tests etc. Et aucunes maladies ni infections. Elle m’a donc conseillé de reprendre la pilule car ça m’aiderai certainement à avoir des règles régulières ( du coup je l’ai fait ) sauf que…. TRÈS mauvaise idée car souvenez vous, la pilule m’a rendu intolérante au lactose. Bref, j’ai donc repris la pilule mais ça n’allait pas du tout car ça me donnait la diarrhée chaque jour.. du coup je l’ai arrêté au bout de quelques jours ( chose à pas faire non plus.. ). 

La conclusion de tout ça c’est que j’aimerai savoir si l’une d’entre vous s’est déjà retrouvée dans une situation plus ou moins similaire ou si l’une d’entre vous si connaît en la matière et pourrait m’aider. Si oui, quelles sont vous solutions ? 

Merci 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
17 nov. 2022 à 18:30

Bonsoir Christelle,

"La conclusion de tout ça c’est que j’aimerai savoir si l’une d’entre vous s’est déjà retrouvée dans une situation plus ou moins similaire... etc..."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

0

D’accord merci pour votre réponse 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
17 nov. 2022 à 18:46

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et inutile de reposer la question

0