Règles ou pas règles ?

SarahGdv - 8 nov. 2022 à 15:24
Radinoz Messages postés 12322 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 nov. 2022 à 16:36

Bonjour à tous, ????

Avant de consulter mon gynécologue, j’aimerai avoir quelques avis me concernant …

J’ai un cycle hormonal plutôt bien réglé et sans aucun  problème depuis quelques années,

Mais voilà que ces dernières semaines sont inhabituelles et je commence à ne plus rien comprendre !

D’ordinaire, j’ai mes règles en début de la 3ème semaine du mois,

et le mois dernier elles sont tombées le dimanche 23/10 au soir, mon sang est très foncé et très peu abondant.

Je m’en suis faite la réflexion , mais c’est vrai qu’habituellement je n’ai pas un flux abondant, donc rien de bien préoccupant mis à part la couleur foncé qui survient à la fin de mes règles normalement et pas en début.

Mais voilà, après 2 semaines, j’ai toujours ces mystérieux saignement bruns et depuis seulement aujourd’hui, ils ont l’air d’être un peu plus abondant et parfois ça tourne au rouge un peu plus vif… C’est peut être qu’un retard de règle ? ????‍♀️

Bref… Me voilà perdue, je sais pas quoi faire, attendre de voir si tout rentre dans l’ordre ou prendre RDV mais ça m’embêterai de le faire si finalement ce n’est rien????

Qu’en pensez-vous ? ????

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12322 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397
8 nov. 2022 à 15:28

Bonjour

Tu as une contraception ? Si oui quoi ?

;)


0

Merci pour votre réponse rapide :))

Normalement je mets un anneau vaginal tous les mois, mais le mois dernier, je ne l’avais pas mit, 

D’ailleurs, j’en ai replacé un, le fameux dimanche 20/10 mais je l’ai retiré quelques jours après, voyant que quelque chose n’allait pas 

0
Radinoz Messages postés 12322 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 397
Modifié le 8 nov. 2022 à 16:38

Alors l'anneau comme toutes les contraceptions hormonales SUPPRIME l'ovulation si tu le prends correctement. Tu n'as donc plus de cycle, et plus de règles... Les saignements durant la pause entre les anneaux ne sont que des saignements automatiques crée par la pause elle-même (normal donc que ça soit régulier) et ils n'ont rien à voir avec des vraies règles.

Tu  ne dois pas y prêter attention. Sous contraception hormonale tu peux saigner durant la pause et être enceinte quand même (si tu as des échecs de prise).

Pk tu l'as stoppé un mois entier ? En ayant fait un arrêt aussi long entre deux anneaux, c'est comme si tu repartais de zéro ensuite... avec tous les effets secondaires que ça comporte... les 3 mois test pour que ton corps s'y réhabitue (non ça change rien que tu le prenais avant, dès le moment où tu stoppes, ton cycle naturel redémarre et il faut un certain temps ensuite pour qu'il s'en réhabitue), et le risque que ton corps ne le supporte plus ensuite.

Il y a risque de grossesse depuis 7 jours AVANT le retrait de l'anneau précédent... jusqu'à maintenant puisque tu l'as ré-enlevé. Y a eu des rapports sans préservatif durant cette période ?

Il faut en remettre un dès que possible (un neuf), préservatif jusqu'au 8e jour impérativement, tu es pas du tout protégée.

0