Douleur rapport sexuelle

Eli10 - Modifié le 6 nov. 2022 à 23:16
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 nov. 2022 à 15:05

Bonjour, depuis le début de ma sexualité j'ai des douleurs pendant le rapport comme une sensation de brûlure qui arrive pendant la pénétration, je n'ai donc jamais pu aller au bout de l'acte. J'en ai parler à une gynécologue, elle n'a rien trouvé pas d'infection et m'a donc dit que c'était dans ma tête que je m'inventais des problèmes est ce possible ? 

Je tiens à dire que j'ai toujours eu des règles douloureuse mais je ne sais pas si c'est plus douloureux que d'autre femme quand j'ai parlé de ses douleurs la gynécologue m'a dit que j'exagéré certainement. 

Ces douleurs me stressent vraiment et j'ai du coup maintenant tendance à éviter les rapports sexuelle maintenant j'aimerais donc trouver une solution 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 nov. 2022 à 08:58

Bonjour,

Tu dois souffrir de dyspareunie primaire ou de vaginisme  :

"Pour venir à bout du vaginisme, il faut une prise en charge psychologique : chez un sexologue par exemple ou un psychologue si cela a à voir avec une histoire particulière, un passé douloureux." Il ne faut surtout pas laisser les douleurs provoquées par le vaginisme s'installer sans consulter, ou l'angoisse d'être pénétrée se traduira pas un évitement des rapports et s'installera durablement."

Source dans notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/

"...et m'a donc dit que c'était dans ma tête que je m'inventais des problèmes est ce possible ? "

Oui, c'est fort possible c'est une manifestation psychosomatique et il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
 Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés


NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.


0

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais me renseigné et j'ai pris un nouveau rendez vous en gynécologie pour explorer la piste de dyspareunie si on ne trouve rien j'irai voir un psychologue. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 nov. 2022 à 15:05

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et je t'ai conseillé de consulter un médecin psychiatre en première intention


0