Je ne sais pas si je suis enceinte

Choupinette35 - 3 nov. 2022 à 18:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 nov. 2022 à 08:34

Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai eu une relation sexuelle non protégé avec mon partenaire mais je suis sous pilule et il a pratiqué le retrait correctement. Je ne savais pas si cela servait à quelque chose de prendre la pilule du lendemain, je suis donc venue sur un des forums du site pour poser la question et l'on m'a dit que non, c'était pas nécessaire.

Une semaine après le rapport ma période de règles c'est déclancher dû à ma prise de pilule placébo comme d'habitude. Durant mes règles, j'ai eu extrêmement mal ventre, dans les jambes, dans le dos. Beaucoup plus que d'habitude.

Mes règles se sont arrêtés lorsque j'ai débuté une nouvelle plaquette de pilule, toujours normal. Mais depuis la fin de mes règles, je ressens des brûlures d'estomac voire d'oesophage, des nausées quand je bouge trop ( transport, ect ) et des douleurs aux oreilles.

J'ai vraiment commencer à m'inquiéter par peur d'être enceinte, j'ai donc réalisé un test de grossesse. Négatif. Le lendemain, je décide d'aller jeter mon test à la poubelle parce que je l'avais pas encore fait et là je vois une légère ( très très légère ) barre sur le positif. J'ai commencé à paniquer, donc je me suis empressée d'aller acheter un nouveau test. Je le refais et là... Toujours négatif. 

Bien-sûr ce résultat m'a grandement rassurer, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je ne suis pas enceinte et à vrai dire internet me rassure pas vraiment.

Je ne sais pas quoi faire, es ce que quelqu'un aurait un avis ? Des conseils ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 nov. 2022 à 18:55

Bonsoir,

" ma période de règles c'est déclancher dû à ma prise de pilule placébo "

Pas du tout car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

" Le lendemain, je décide d'aller jeter mon test à la poubelle parce que je l'avais pas encore fait et là je vois une légère ( très très légère ) barre sur le positif"

Le test doit être lu dans le délai précisé sur la notice ( en principe 10 min ) et pas plus

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

"mais je suis sous pilule et il a pratiqué le retrait correctement."

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Retrait inutile et frustrant et de toutes façons pas du tout efficace


0
Choupinette35
3 nov. 2022 à 23:49

D'accord merci, j'aimerais juste savoir si c'est possible que je sois enceinte mais que mes tests de grossesse ne le détecte pas ( peut-être que 2 semaine après le rapport c'est trop tôt ?) ?

Je me demande aussi si mes symptômes ne sont juste pas dû à des effets secondaires de ma pilule ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
4 nov. 2022 à 08:34

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait  3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0