Surdouée en chute libre
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 nov. 2022 à 10:51
- Surdouée en chute libre
- Thyroxine libre - Accueil - Analyses de sang
- Bilirubine libre - Accueil - Analyses de sang
- Chute de tension - Accueil - Symptômes et complications
- Mal au coccyx sans chute - Accueil - Douleur
- Kétoprofène vente libre - Accueil - Types de médicaments
6 réponses
Modifié le 2 nov. 2022 à 10:52
" les personnes rémunérées pour nous écouter font juste ça pour l'argent, c'est à moitié ce que je pense aussi."
Heureusement que tu ne penses ceci qu'à moitié ...;-)
Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seule.
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral consult de 43,70 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/formation-et-handicap/mieux-vivre-sa-scolarite/accompagnement-de-la-scolarite/le-cmpp-centre-medico-psycho-pedagogique
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
1 nov. 2022 à 22:46
OK.
Tu as tout à fait le droit d'avoir un passage à vide, ou même de te tromper d'orientation.
Tout ne peut pas être parfait tout le temps.
Et certains échecs sont une façon d'apprendre des choses sur soi-même et de rebondir.
J'ai moi-même redoublé la première (j'avais un an d'avance et j'ai "coincé" comme toi) :-)
Et à part ça, quelles sont les matières où tu réussis le mieux aujourd'hui ?
Modifié le 1 nov. 2022 à 21:05
Bonjour,
Pour avancer, il faut te trouver de nouveaux objectifs. Jusqu'à présent, apprendre était l'objectif que tu suivais.
C'est quoi qui t'intéresse vraiment ? Si tu te projettes dans quelques années, tu t'imagines faire quoi ? Quel job ?
je voudrais devenir infirmière, du moins tenter même si je suis nulle en matières scientifiques mais j'arrive pas à me motiver pour ça, je ne sais pas comment expliquer. Je pense que j'ai juste j'ai du mal à suivre ce rythme aussi lourd du lycée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 nov. 2022 à 22:38
Tu en as parlé à maman ?
ce serait bien de te faire aider par un psy pour essayer d’aller mieux
Qu’en penses tu ?
2 nov. 2022 à 08:17
Mes parents pensent que je ne fais pas d'efforts pour aller vers les autres, que c'est de ma faute si je n'ai pas d'amis même si c'est bien plus complexe en réalité...
Voir un psy c'est un peu mal vu chez moi je crois, je voulais déjà en voir un l'année dernière et l'année d'encore avant comme je n'allais pas bien mais je n'ai jamais trouvé le courage d'en parler à mes parents.
C'est sur que je pense que ce serait bien oui, mais je ne saurais même pas par où commencer c'est dur de se confier aux autres et les surdouées pensent souvent que les personnes rémunérées pour nous écouter font juste ça pour l'argent, c'est à moitié ce que je pense aussi.
2 nov. 2022 à 08:23
Ca fait "du bien" de voir que quelqu'un a vécu la même chose que moi au moins, ça permet de se sentir moins seule.
J'ai pris spés ses, art plastique et anglais. Pour moi, l'art c'est un moyen de m'exprimer, de me faire penser à autre chose... L'anglais je trouve ça important dans notre monde actuel car nous sommes souvent amenés à parler à des gens qui ne parlent pas forcément notre langue. La ses je trouvais ça sympa.
Aujourd'hui, l'anglais c'est pas trop mal, je me débrouille pas mal, art plastique je pense aussi. Niveau matières générales c'est un peu plus compliqué. Je ne me sens pas à l'aise avec ma classe déjà donc ça joue, de plus comme je me sens pas bien avec les gens de mon age de manière générale ça impacte souvent mes relations sociales on va dire. Je n'ai plus de mathématiques car j'étais nulle depuis toujours là-dedans: 2,75 de moyenne au dernier trimestre l'année dernière, il a mieux fallu que j'arrête le massacre.
Comme j'ai l'impression de ne pas comprendre aux diverses matières, j'ai l'impression d'être bête, plus bête que les autres. Pourtant c'est finalement le contraire qu'on m'a dit.