Oubli plusieurs pilules avec enchaînement de plaquettes
Bonjour,
J’enchaîne les plaquettes de pilule depuis ma dernière pause de 7 jours fin août.
J’étais dans la 3eme plaquette consecutive, et j’ai oublié 2 comprimés à 1 ou 2 jours d’intervalle (je n’ai pas les dates exactes, mais probablement sur la période du 12 au 15 octobre) et terminé ma 3eme plaquette le 16 oct.
En considérant ces oublis comme une pause j’ai enchaîné directement sur une 4eme plaquette démarrée le 17 oct.
Mais j’ai eu un rapport non protégé le 23 oct et oublié à nouveau de prendre les pilules du 23, 24, et 25 (prise le 26 au matin) octobre. En comptant la prise du 16 oct, l’oubli se situerait donc sur la 2eme semaine après la pause.
Etant donné qu’il s’agit de plusieurs comprimés, j’ai prévu de faire un test de grossesse à la fin de ma plaquette, mais l’attente est longue et angoissante... Pensez vous qu’il y ait un vrai risque?
Merci.
- Oubli plusieurs pilules avec enchaînement de plaquettes
- Plaquettes - Accueil - Analyses de sang
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Nfs plaquettes - Accueil - Analyses de sang
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Enchainer deux plaquettes pilule - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
Bonjour,
Avec tous ces oublis une ovulation est fort possible
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
Tu devrais penser sérieusement à un autre moyen de contraception ( implant ? ) lire notre article ici :
Contraception - Méthodes contraceptives - Santé-Médecine
Bonjour,
NB : Pour répondre à la demande de "Libellule" de supprimer son message, il faut savoir que tous les messages publiés à l'initiative des internautes demeurent la propriété du JDF.
Dès lors que l'anonymat de l'internaute est rigoureusement respecté, il n'y a aucune raison valable de supprimer son ou ses messages., sauf sur décision judiciaire.
Merci de votre compréhension.