Effet secondaire de ma pilule ou incompatibilité ?

Choupinette35 - 27 oct. 2022 à 22:32
Andy31200 Messages postés 137926 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2023 - 28 oct. 2022 à 09:19

Bonjour,

Hier était mon premier jour de règle sous pilule ( je l'ai commencé il y a 3 semaines ), malheureusement j'ai commencer à avoir de grosses douleurs de règles plutôt inhabituelles. Pour vous dire, parfois cela fait tellement mal que j'ai l'impression que je vais m'évanouir. J'avais déjà des douleurs de règles, c'est pour cela que ma sage-femme m'a prescrit Optilova 20, en me disant que cela devrait les réduire, mais j'ai encore plus mal qu'avant !

Je ne sais pas si c'est juste un effet secondaire de cette pilule ou alors si elle ne me convient pas, et surtout si c'est normal ?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 137926 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2023 26 747
Modifié le 28 oct. 2022 à 09:20

Bonjour,

"Hier était mon premier jour de règle sous pilule"

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple

"Effets indésirables possibles :

Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

Ceci dit, ces effets indésirables s'estompent progressivement au bout de trois mois environ mais si cela persiste et/ou s'aggrave il faudra revoir ton médecin ou gynécologue


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0